Le Conseil fédéral lance la campagne contre l’initiative sur l’or

post_thumb_default

 

La bataille est lancée en vue de la votation du 30 novembre sur le texte «Sauvez l'or de la Suisse» de l'UDC. Eveline Widmer-Schlumpf est venue dire tout le mal qu'elle pensait de ce texte.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Tous ces mensonges pour ne pas avoir à avouer
    1) que notre or n’est PLUS dans les coffres US mais en Chine et ailleurs et qu’il est impossible de le récupérer et
    2) que notre CF a honte d’avouer qu’il ne peux pas réclamer notre or, pour ne pas avoir à admettre officiellement, comme pour l’Allemagne, que cet or n’est plus dans les coffres US, qu’ils nous ont escroqués et que nous continuons malgré tout à leur lécher les bottes.
    3)Vu la pénurie d’or métal sur le marché, la BNS n’arriverait pas à augmenter son stock à 20% sans que le prix de l’or s’envole et cela les ricains ne le veulent pas puisqu’ils n’en ont plus!
    Comme d’habitude une montagne de mensonges et de désinformation de la part du gouvernement, sans parler de pseudos spécialistes qui assurent que si la Suisse récupère son or déposé (croit-elle) dans les coffres américains et que si la BNS augmente ses réserves d’or cela fera monter le franc suisse! Insensé !
    Il faut voter OUI à l’initiative Sauver l’or suisse. Il faut que ce referendum passe et nous devrons ensuite agir vite et exiger le retour immédiat de nos lingots d’or. L’Allemagne (entre autre) vient d’en faire la triste expérience. Elle a réclamé le retour de plusieurs centaines de tonnes d’or (une bagatelle de plusieurs dizaines de milliards) placés dans les coffres de la FED. Mais elle n’a pas pu le faire, et ne le pourra JAMAIS ou éventuellement à petite dose chaque année, car selon ” les propres aveux de la Fed”, cet or N’EST PLUS LA! Il n’est plus à la Fed ni à Fort Knox ni nulle part aux USA et cela depuis une décennie au moins. Où est-il ?
    En Chine, en Inde et en Russie! Les Chinois sont les plus gros producteurs d’or, mais aussi les plus gros importateurs d’or au monde. La Chine accumule massivement l’or de l’Ouest à une cadence très rapide. Elle possède sans doute, à l’heure actuelle, un stock de lingots d’or plus important que tous les autres pays du monde. (Cet or soutiendra la nouvelle devise que les pays des BRICS veulent émettre pour supprimer l’hégémonie du $)
    Pour ne pas faire grimper le cours de l’or et vu les milliards de $ que les US doivent à la Chine, la Fed livre l’or qu’elle détient dans ses coffres pour le compte de pays étrangers. Elle livre cet or qui ne lui appartient pas, afin d’éviter la hausse du cours de l’or et aussi, garantir ses dettes envers la Chine. Pourquoi ?
    Vous avez l’explication claire et détaillée en français sur https://www.goldbroker.com/fr/actualites/or-allemagne-fed-parti-asie-chine-288 ou http://www.zerohedge.com/news/2014-03-22/how-china-imported-record-70-billion-physical-gold-without-sending-price-gold-soaring en anglais.
    Eh oui, NOTRE or est plus que probablement aussi dans les coffres chinois et nous devrions y renoncer, comme les allemands. Mais NO PROBLEM, comme pour l’Allemagne ils *nous garantirons vos lingots d’or par une garantie, un engagment en papier*…..comme l’explique sans sourciller Bill Dudley, ancien de Goldman Sachs.
    Pour le PS non plus, pas de problème, la parole américaine et leur garantie papier ça vaut bien plus et c’est beaucoup plus sûr que les lingots d’or! dixit M. Levrat.
    Les USA distribuent l’or qui ne leur appartient pas et se permettent de faire une leçon de morale financière au monde. C’est un comble ! Je ne comprend pas pourquoi la Suisse au lieu de toujours se mettre à plat ventre, ne dit pas aux USA. OK, rendez-nous d’abord nos lingots d’or et ensuite seulement nous remplirons nos engagements. L’or métal est la seule matière qui garde sa valeur en cas de conflits et de problèmes économico-financiers. Le garder c’est aussi garder notre indépendance! Votez OUI

  2. Posté par Pierre H. le

    Si EWS pense que c’est très mal, ça veut dire que c’est très bien. Cette femme, décidément, est imbuvable…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.