Elsa, militante parisienne de l’EI « leur combat est juste »

post_thumb_default

A souligner que les médias parlent de "militants" pour des gens qui n'hésiteraient pas une seule seconde à tuer. A comparer avec le traitement fait au sujet d'identitaires s'opposant pacifiquement à la construction d'une mosquée à Poitiers.

Elsa est étudiante à Paris, elle est née de parents athées et d’origine algérienne, des parents qui aujourd’hui ne comprennent pas que leur fille porte le hijab depuis deux ans et pratique un islam rigoriste et fondamental. En s’intéressant aux révolutions arabes puis à la guerre en Syrie, elle a découvert l’existence de l’Etat islamique avant même que les djihadistes donnent ce nom à leur organisation. Leur projet d’instauration d’un califat sans frontières où régnerait la charia, la loi islamique, a convaincu cette jeune femme qui rejette ouvertement le système démocratique et laïc dans lequel elle a grandi.

Lien de la vidéo

Ne trouvant pas dans les médias traditionnels d’informations sur cette mouvance djihadiste, elle fait des recherches sur Internet et discute sur les réseaux sociaux avec des personnes qui pensent comme elle. Avec eux elle échange des idées et peu à peu des images, des vidéos et communiqués d’une organisation en train de naître, l’Etat islamique, proclamé en juin dernier.

Elsa est aujourd’hui très active sur Internet et les réseaux sociaux. Elle publie et republie les productions vidéos de l’Etat islamique et contribue à propager des images qui justifient à ses yeux l’ultra violence des djihadistes, c’est à dire la restauration d’un califat islamique.

Elsa fait sans doute partie des centaines de personnes actuellement surveillées par les services de renseignements. Elle pourrait se faire arrêter pour « incitation au terrorisme ». Et elle le sait. Mais en attendant de rejoindre le califat, Elsa a décidé de participer au « djihad médiatique » en militant sur les réseaux, seul moyen pour elle de soutenir, de France, l’Etat islamique.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Normandy le

    @Jessica
    L’islam tue “physiquement” ET “psychologiquement”. Il tue d’ailleurs “physiquement” lorsque “psychologiquement”, ça n’a pas suffi. C’est conforme “coraniquement”.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Oups trompé d’article désolé…

  3. Posté par Christian Hofer le

    Remarquez une chose: l’article ne parle même d’expulsion alors que le peuple a voté depuis belle lurette.

    Le mépris des élites continue sans aucun problème.

  4. Posté par jessica le

    En effet, Pierre H. Pourquoi ? Il y a sans doute plusieurs raisons, mais les intérêts politico-économico-financiers de personnes mégalomanes sont sûrement en première ligne…

  5. Posté par Pierre H. le

    @Jessica

    Ok, dans ce cas pourquoi faire la chasse à celle qui tue psychologiquement et pourquoi dérouler le tapis rouge à celle qui tue physiquement (c’est plus visible, en plus)…

  6. Posté par jessica le

    Pas d’accord Pierre H. La seule différence entre islamisme et scientologie, c’est que la scientologie n’égorge pas, ne tue pas “physiquement”, elle ne le fait “que” psychologiquement. Les abus en tous genres, les contraintes, l’endoctrinement d’une pensée unique, la robotisation, la soumission totale de l’être humain à LA, LEUR cause sous peine de “punitions” extrêmement sévères, allant de violences physiques à l’emprisonnement et/ou la privation d’eau et de nourriture, est la même. Une doctrine monstrueuse qui tue l’individu pour en faire un zombie au profit des “maitres” et des “élus”, des esclaves au service des tous puissants de la secte. C’est le principe de TOUTES les sectes d’ailleurs, attirer des personnes psychologiquement faibles ou affaiblies, donc manipulables à souhait, pour les endoctriner et les soumettre, par la crainte, la peur, les menaces entre autre.

  7. Posté par Pierre H. le

    Qu’est-ce qu’ils ont pu faire chier Tom Cruise parce qu’il est scientologue ! Il lui ont même d’abord interdit l’entrée en Allemagne pour faire son film sur l’histoire de la tentative d’assassinat de Hitler en le laissant finalement entrer quand même après maintes pétitions. Certes, la scientologie est sujet à controverses mais est totalement incomparable avec la secte des chameliers égorgeurs. Pourtant, ceux-là peuvent entrer là où bon leur semble sans aucun problème et sans controverses. En même temps qu’on refusait l’entrée en Allemagne à Tom Cruise, une cinquantaine de terroristes présumés du Moyen-Orient entraient en Allemagne avec tapis rouge déroulé.

  8. Posté par Pierre H. le

    C’est le parfait aryen du Nouvel Ordre Mondial. Le métis… Déculturé, déraciné, métissé, sans repères, sans valeurs… Le parfait psychopathe !

  9. Posté par Jolo le

    Les égorgeurs pieux ne font que ce qui est écrit dans le coran et cela même de façon modérée.
    Nous ne pouvons pas le leur reprocher tant que nous acceptons que cette idéologie soit respectée par tout-le-monde, qu’elle puisse être enseignée et qu’ils puissent en faire l’apologie.
    L’URSS l’avait interdite et pour une fois ils avaient bien raison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.