Ecopop veut une Suisse de 9 et non 12 millions d’habitants

post_thumb_default

 

Une Suisse de 9 millions et non de 12 millions d'habitants. L'association Ecologie et population (Ecopop) va partir en campagne avec ce slogan, et 300'000 francs de budget, en vue de la votation du 30 novembre. Pour ses représentants, l'initiative...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Je ne vois pas en quoi cette initiative ne serait pas louable. 1) Elle confirme la votation du 9 février sur la volonté du peuple pour la limitation de l’immigration de masse, et
    2) Elle propose que 10% des fonds destinés à l’aide au développement de la Confédération soient consacrés à la planification familiale VOLONTAIRE dans les pays bénéficiaires. L’accès à la planification familiale volontaire est considéré depuis 1968 comme faisant partie des droits de l’homme des Nations Unies.
    Lisez le texte de cette initiative ECOPOP et ne vous laissez pas abuser par tous les mensonges, les menaces et les manipulations politiques qui ne manqueront pas d’envahir tous nos medias officiels! Les politiciens crèvent de peur à l’idée qu’ECOPOP passe et confirme en même temps les votations du 9 février, que les NON s’acharnent à nier, ce qui le CF obligerait à mettre cette loi en application dans les plus brefs délais et sans y enlever sa substance. Concentrez-vous sur le texte de cette initiative, par sur les mensonges des politiciens et …surtout….. allez voter. Nos ancêtres se sont battus pour que le peuple ait le droit de vote, pour qu’il puisse décider lui-même au lieu de subir et ils l’ont obtenus. Pour l’avenir de notre pays et de nos enfants, par respect pour eux aussi, il est de notre devoir de citoyen d’aller voter.

  2. Posté par Pierre H. le

    C’est vrai que 10 villes de la taille de Winterthur en population en plus en 10 ans, ça fait peur. On peut déjà à peine bouger aujourd’hui. Fribourg, 35’000 habitants, a un trafic routier comme une ville de 1 million d’habitants. Nos “niais” sont vraiment déconnectés des réalités. Ils s’en foutent, ils seront morts quand l’enfer s’abattra sur la Suisse. Après ça, ça vous étonne qu’il y ait une augmentation de la consommation d’anxiolytiques parmi la population ? Il y a des années qu’on a plus une seule bonne nouvelle…

  3. Posté par colibri le

    Ecopop oublie une chose importante ,l’humain/le peuple ne se laisse pas aussi facilement influencer qu’un animal .Cette initiative ressemble à une forme d’eugénisme mais électoral et surtout fédéral,octobre 2015 n’étant plus très loin!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.