Ces jours-ci la polémique fait rage à Pise. La commune a eu la brillante idée de prévoir la construction d'une mosquée à quelques pas de la Tour de Pise, un des monuments les plus connu et le plus visité au monde. Mais le problème n'est pas uniquement touristique : la Tour de Pise est construite sur la très fameuse Place des Miracles, un des symbole du christianisme qui abrite aussi la Cathédrale, le Baptistère et le Campo Santo.
C'est un choix pour le moins inopportun et il a déclenché de nombreuses critiques, surtout ces temps où le terrorisme islamique occupe les premières pages des journaux du monde entier.
Mais, alors que les représentants de Forza Italia ont déjà organisé une récolte de signatures pour stopper le projet, la déléguée communale de l'urbanisme, Ylenia Zambito (Partito Democratico) défend sa position :"C'est une décision tout à fait opportune. Je suis convaincue que nous éviterons la venue de fondamentalistes, en respectant les cultures et les religions de tout le monde. La communauté musulmane de Pise s'est toujours comportée de manière pacifique et respectueuse à notre égard".
Le projet prévoit une grande mosquée avec un un minaret de 25 mètres de haut.
Source en italien (trad. pour lesobservateurs.ch par D. Borer)
Ce ne sera pas “à quelques pas de la Tour de Pise”. La mosquée sera bâtie à plus que 1.200 mètres de la pace de la Tour, dans une ville dont le diamètre est moins que 3 kilomètres. La Tour est à l’extrémité nord-ouest de la ville, tandis que la mosquée sera bâtie là où la ville finit, en direction nord-est.
Magnifique! Quand est-ce que le parti socialiste suisse de “Super-Levrat” nous propose une mosquée sur la Place Fédérale, sur la Prairie du Grütli ou au pied de la Cathédrale de Lausanne ? Leur mosquée à Pise, ils ne peuvent vraiment pas la construire ailleurs ?
Les socialistes sont pires que les islamistes, car ce sont des dhimmis corrompus, il faut fouiller dans les comptes de cette socialiste et de tous ces congénères
Une fois de plus, le PD (qui est une mascarade socialiste) donne la preuve de son imbécilité, de son ignorance et de sa haine du christianisme et des valeurs qui vont avec.