Joe Biden admet que les Etats-Unis ont obligé l’UE a sanctionner la Russie

L’UE ne voulait pas punir la Russie, mais Washington l’a obligé à le faire, a admis le vice-président américain Joe Biden. La Maison Blanche était au courant des risques économiques auxquels seraient confrontés leurs alliés européens s’ils adoptaient cette mesure, a-t-il reconnu.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Moi, ça fait au moins 20 ans que je le sais, mais certains découvrent seulement maintenant. Toute la propagande faite depuis au moins une ou 2 décennies pour amoindrir voire supprimer nos armées en Europe (par qui ? De nouveau les socialistes !) n’a rien de pacifique ou pour le pacifisme. C’est uniquement pour nous affaiblir et nous démunir. Maintenant qu’on est très affaiblis, nos Maîtres du Nouvel Ordre Mondial qui eux ont renforcé leur armée, peuvent venir nous donner des ordres et nous menacer. On ne peut plus opposer aucune résistance et on ne peut que se plier aux ordres ! Ca avait longtemps été une arme des communistes de l’Ex URSS que d’infiltrer divers groupes dans les pays étrangers ennemis et de promouvoir le pacifisme béat, le “peace and love”, Woodstock, les hippies, la drogue, etc. Ils n’auraient ensuite plus eu qu’à entrer dans nos pays avec toute leur armée et nous souffler contre. Les socialistes savaient tout ça. Et pour maintenant, la suppression de l’armée ou des armées en Europe, ils savent aussi. S’ils ne savent pas, ce sont des benêts naïfs, et s’ils savent, ce sont soit des tordus pervers, soit des masochistes.

  2. Posté par Pierre H. le

    Le socialisme, c’est vraiment une maladie mentale ! Déjà, ils ne produisent rien si ce n’est plus de pauvres (qu’ils affectionnent tant), plus d’injustices sociales (qu’ils prétendent combattre), etc. Ce sont vraiment des parasites. Je m’imagine le socialisme au temps des cavernes. Les tribus vont à la chasse, à la pêche, à la cueillette des fruits, et quand ils rentrent, épuisés, les attendent bien tranquillement une bande de fainéants armée de gourdins leur signifiant que la moitié de tout ce qu’ils attrapé, cueilli, etc., leur revient de droit sinon ils massacrent tout le monde. Et ils font ça avec chaque tribu. Voilà à peu près le socialisme. Bref…
    Je me souviens l’époque où les socialistes vomissaient les USA, les traitant d’impérialistes et mettaient en exergue l’unification de tout comme les Mc Donald’s s’imposant dans le monde, le Coca-Cola, etc. au détriment de la diversité culturelle, gastronomique, etc. Les USA amenaient une standardisation barbare, la même malbouffe partout dans le monde qu’on soit à New-York ou à Bangkok. Et voilà que soudain, des décennies plus tard, les mêmes socialistes prônent le métissage de tout, le grand mélange, l’Unification, la standardisation, l’abandon des racines et de la culture, l’abandon des genres, et lèchent les bottes des USA. Ces gens sont vraiment des cas psychiatriques !

  3. Posté par Le pragmatique le

    J’apprécie le mot “allié européen” on peut l’ajouter au dictionnaire de la novlangue. Les sauvages d’outre-Atlantique peuvent tout au plus être des relations d’affaires et qu’elles affaires !

  4. Posté par jessica le

    Pauvre UE, pauvre Europe, toujours à lécher les baskets des ricains et à se faire botter le Q au gré de leurs humeurs en disant encore merci! Les ricains ne pensent qu’à eux, leurs intérêts, se foutent de l’Europe qui n’est qu’un instrument pour arriver leur fin. Mais nos gouvernements, engraissés par les multinationales continuent à se soumettre bien gentiment aux lobbies, au détriment de leur propre pays, de notre économie, de nos lois et de nos droits !
    Maintenant l’UE est en train de peaufiner le traité atlantique nous mettant à la merci des ricains. Ils décideront ce que l’on peut et dois manger : leurs poulets aux hormones lavés à la javel, leur agriculture OGM et leurs viandes d’élevages bourrés d’antibiotiques, pesticides et autres insecticides dangereux pour notre santé, cruellement élevés par milliers dans des locaux sans fenêtres, ne sortant jamais dans des “usines”! Des animaux traités de manière aussi barbare que les animaux “hallal”! Après la signature de ce traité nous n’aurons plus le choix. Nous serons OBLIGES d’importer et de manger ces nourritures malsaines. Mais personne ne bouge, les français qui parait-il aiment manger, ne descendent pas dans la rue pour sauver la qualité de leur beefsteak et de leur salade, (drôle de peuple qui descend dans la rue et fait la grève, pour 3 euros de plus par mois) Allez comprendre…

  5. Posté par Aude le

    L’ORDO AB CHAOS….Voilà qui est dit. Se sont les USA qui ont obligé l’UE à déclarer des sanctions contre la Russie.
    L’entendez-vous en Suisse, les PRO-UE de tous bords? Et vous voulez absolument faire partie de cette machine qui est totalement subordonnée aux USA?..
    Imaginez dans quel fiasco l’on serait aujourd’hui?
    Ne votons jamais pour l’UE…La liberté ne s’achète pas..
    Les pontes de Bruxelles ont vendu leurs voix contre leurs propres peuples. Ce sont des traitres.

  6. Posté par Vautrin le

    Là est le danger d’être en position de vassalité. Le suzerain décide et fait pression pour que les vassaux le suivent. Ce qui montre bien que l’Europe actuelle n’est qu’une province du Mickeyland. Il faudra bien que, soixante-dix ans après sa libération, l’Europe trouve enfin la voie de son indépendance. Mais pour le moment, la caste politique bruxelloise et strasbourgeoise se contente de ses prébendes, au détriment des peuples. Amis Suisses, n’entrez jamais dans ce cadre perverti, gardez votre indépendance : nous pleurons après la nôtre, perdue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.