Comment Mare Nostrum participe à l’enrichissement de passeurs criminels

post_thumb_default

Immigration clandestine : 6'000 dollars par personne au départ de la Turquie, 5'500 au départ d'Egypte.

La police de Ragusa a arrêté 6 passeurs présumés responsables des débarquements d'hier. Il s'agit d'un Syrien et de cinq Egyptiens. Ils ont tous les six été arrêtés grâce au témoignage des migrants. Voici un des témoignage assez révoltant :

"Ils nous fait monter dans une voiture et emmenés sur une plage où était amarrée une petite barque grâce à laquelle, en petits groupes, on nous a transporté sur une embarcation dans laquelle nous avons commencé notre voyage vers les côtes italiennes. Pour nous faire monter à bord, ils nous ont frappé sans aucun motif. Comme ils étaient armés, personne ne pouvait se rebeller. L'embarcation en question était un bateau de pêche. Dans la soute, de nombreuses personnes étaient entassées, principalement des femmes et des enfants. Les hommes eux, étaient surtout regroupés sur le pont extérieur. Pendant le voyage, nous avons peu mangé. Ils distribuaient des petits fromages, des dattes et du pain. Comme boisson, ils nous donnaient de l'eau sale pendant qu'eux mangeaient bien et buvaient de l'eau propre. En plus, seuls ceux qui, comme moi, avaient versé une somme élevée à l'organisation criminelle, avaient droit à un gilet de sauvetage".

Ces organisations, d'après les témoins, ont encaissé 6'000 dollars par adulte partant de la Turquie (un peu moins pour les enfants), soit environ 1 million et demi de dollars au total. Concernant l'embarcation partie d'Egypte, les migrants ont payé 5'500 dollars par personne soit un total de 1'300'000 dollars......

 

Source en italien (trad. pour lesobservateurs.ch par D. Borer)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.