Pour «une union entre les partis raisonnables» contre l’UDC

post_thumb_default

 

Adèle Thorens, co-présidente des Verts, considère «la lutte contre l'isolationnisme» comme «la priorité absolue» des élections fédérales.

télécharger

Dans une interview parue samedi dans le quotidien «Le Temps»,Adèle Thorens appelle à former «une union entre les partis raisonnables qui veulent maintenir une Suisse ouverte», afin de contrer l'UDC. «Tous les partis ont le même problème: l'UDC phagocyte le débat politique avec ses provocations dans le domaine de la migration», dénonce la conseillère nationale vaudoise. Il ne faut pas que la concurrence entre les différentes formations en 2015 aboutisse à les diviser dans la «lutte contre l'isolationnisme», ajoute-t-elle.

Source

5 commentaires

  1. Posté par jessica le

    Parce que les “partis raisonnables” sont
    Ceux qui veulent nous soumettre à l’US/UE ?
    Ceux qui veulent ouvrir nos frontières à toutes les populations des pays arabes et africains ?
    Ceux qui veulent faire disparaître nos valeurs, notre culture, nos religions et nos coutumes pour les remplacer par les “valeurs” de l’islam ?
    Ceux qui veulent la misère de notre pays et de ses citoyens ?
    C’est CA !! les partis raisonnables ???? eh bien NON NON et NON.
    Réveillés-vous et réagissez, opposés vous à ces diktats citoyens suisses, si vous ne le faites pas pour vous faites le pour vos enfants et petits enfants et par respect de vos ancêtres qui se sont battus pour notre liberté! Qu’ils viennent hanter et crier leur honte à tous ceux qui par leur comportement laxiste, leur paresse ou leur lâcheté se laissent faire, ne réagissent pas et se soumettent et votent pour les partis qui se prétendent “raisonnables” en souhaitant la perte de nos valeurs et de notre liberté! Le politiquement correct qui nous est imposé par ces partis qui se disent “raisonnables” est devenu non seulement une vraie muselière, mais il a rendu aveugles et sourds une grande partie de nos citoyens.
    Ils veulent même nous retirer notre droit fondamental, la souveraineté du peuple!!! en restreignant nos droits à l’initiative et aux referendum par tous les moyens possibles. Cessez de vous soumettre, d’être des moutons réagissez! Il sera déjà bientôt trop tard.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Il n’est pas question d’isolationnisme, il est question de rester maître des décisions et de réguler l’immigration trop forte.

  3. Posté par Pierre H. le

    Encore une lobotomisée. Comme beaucoup de Suisses, je préfère l’isolationnisme au suicide collectif ! Mais qu’en ont-ils à foutre de ce que pense le peuple ? Je le répète, ne payons plus d’impôts ! Plus de salaire pour ces débiles du ciboulot, plus de financement pour le terrorisme en Suisse, plus d’allocations mirobolantes aux immigrants. Que l’armée prenne le pouvoir et finançons l’armée !

  4. Posté par Christian Hofer le

    “Il serait fort heureux que Lyon dispose à son tour d’un lieu voué à la connaissance et au rayonnement de cette immense culture”

    Je m’autocensure.

  5. Posté par Vautrin le

    Je constate avec consternation que même en Suisse, exemple de démocratie, il y a des gauchistes dont le but est de faire du Pays une annexe de l’Europe de l’immigration et de la ruine. Tenez bon et vive l’UDC !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.