Jihad: Taubira annonce un « programme de désendoctrinement » !

post_thumb_default

NDR. Taubira : l’endoctrinement serait-il réversible…?

Cette mesure s’inscrit dans la continuité du plan anti-jihad, présenté en avril dernier. « Nous avons mobilisé une sociologue pour travailler sur les méthodes de lutte contre l’endoctrinement », a expliqué Christiane Taubira à Marseille.

338-0302211950-media-WarYouDontSee

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a estimé mercredi à Marseille que la mise en place de « programmes de désendoctrinement » était devenue indispensable en France, pour lutter contre la radicalisation et le départ de candidats au jihad vers la Syrie ou l’Irak.

« Le Royaume-Uni, dans la logique anglo-saxonne, a mis en place des programmes de désendoctrinement, de déradicalisation depuis plusieurs mois. C’est moins dans notre culture, mais c’est devenu indispensable », a jugé la garde des Sceaux, « parce qu’il faut faire en sorte que ces jeunes filles et ces jeunes gens échappent à cet endoctrinement, à ce lavage de cerveau et à cet entraînement vers des actions ».

Sur la base du volontariat

Cette mesure s’inscrit dans la continuité du plan anti-jihad, présenté en avril dernier. « Nous avons mobilisé une sociologue pour travailler sur les méthodes de lutte contre l’endoctrinement », a expliqué Christiane Taubira.

Cette chercheuse est Dounia Bouzar, membre de l’Observatoire de la Laïcité, selon les informations de BFMTV. La participation à ces programmes se ferait sur la base du volontariat et pourrait être organisée en milieu carcéral dans un premier temps.

Un peu plus tôt, lors d’un point de presse, le procureur de Paris, François Molins, avait revu à la hausse le nombre de candidats au jihad qui avait été comptabilisés par les autorités, qu’il a évalué à « près de 1.000″, tout en soulignant que « ce sont des chiffres sur ce que l’on sait ». « 21% sont des convertis », a-t-il précisé.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.