BELGA Publié le vendredi 03 octobre 2014 à 08h22 – Mis à jour le vendredi 03 octobre 2014 à 16h40
BELGIQUE(Ceci est une photo d’illustration)La police a ouvert une enquête après la publication sur Facebook de photos de musulmans radicaux bruxellois semblant se préparer au jihad lors de camps en Ardenne belge, écrivent vendredi Het Nieuwsblad et De Standaard. « C’est inquiétant et ça ne ressemble en rien à une simple partie de paintball entre amis, mais davantage à un camp d’entraînement radical », explique la police.
Les photos ont été postées jeudi par Abd Al Wadoud Abu Daoud, un musulman radicaliste bruxellois qui prêche en faveur du salafisme. D’après les informations des quotidiens néerlandophones, l’homme est lié à un groupe d’amis gravitant autour de la famille Elouassaki, originaire de Vilvorde, dont deux frères sont partis se battre en Syrie.
Het Nieuwsblad et la Gazet van Antwerpen rapportent en outre qu’un jeune Bruxellois qui travaillait au service des bagages de Brussels Airport, ce qui lui donnait accès au tarmac, est décédé il y a un mois en Syrie. Une information qu’ont confirmée différentes sources aux deux quotidiens néerlandophones.
Sur le même sujet :
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?