Visite russe annulée: La Suisse aurait reçu des pressions

post_thumb_default

Le président de la chambre basse russe Sergueï Narychkine se rend vendredi à Genève pour participer à l'Assemblée parlementaire de l'OSCE. Il affirme que la Suisse a subi des pressions étrangères, en annulant une précédente visite prévue à Berne.

«Nos collègues suisses ont été contraints à cette décision. Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il y a eu des pressions étrangères, venant principalement de Washington», a déclaré auTemps Sergueï Narychkine.

«Je répète que j'en suis désolé, car cela va à l'encontre des principes démocratiques et des normes interparlementaires et de coopération», a ajouté le proche du président russe Vladimir Poutine. Sergueï Narychkine figure sur la liste des personnes visées par les sanctions européennes et américaines.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Patrick Emental le

    Pas besoin de pression pour que nos petitis dirigeants se couchent devant l’Empire !

  2. Posté par Economico le

    Je partage cet agacement, mais nous pouvons comprendre la position du CF puisque les US un de nos meilleurs partenaire commercial. Les chiffres sont assez étonnant si l’on considère la distance entre les pays. Les organisations internationales et les multinationales sont également un moteur de notre économie.

    http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/06/05/blank/key/handelsbilanz.html

  3. Posté par Pierre H. le

    Il est temps que les USA retournent au plus vite à un statut de puissance régionale et il est temps que nos “élites” aient des c……….

  4. Posté par Nicolas le

    Il aurait donc des fiottes doublés d’imbéciles parmi nos élus à Berne, à peine croyable!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.