Des musulmans radicaux s’entraînent dans les Ardennes

post_thumb_default

La police a ouvert une enquête après la publication sur Facebook de photos de musulmans radicaux bruxellois semblant se préparer au djihad lors de camps dans les Ardennes belges.

«C’est inquiétant et ne ressemble en rien à une simple partie de paintball entre amis, mais davantage à un camp d’entraînement radical», explique la police.

912702795_B973712521Z.1_20141003150752_000_G2Q3815PE.1-0

Les photos ont été postées jeudi par Abd Al Wadoud Abu Daoud, un musulman radicaliste bruxellois qui prêche en faveur du salafisme. D’après les informations des quotidiens néerlandophones, l’homme est lié à un groupe d’amis gravitant autour de la famille Elouassaki, originaire de Vilvorde, dont deux frères sont partis se battre en Syrie.

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque les Ardennes comme camp d’entraînement pour des islamistes. Sudpresse avait évoqués la forêt des Epioux, près de Florenville, il y a un an.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Quentin Aiss le

    Depuis peu au paintball de lutry, dans les hauts, l’ont peut entendre des “allah’wakbar” avant des tirs appuyés comme jamais je n’en ai eu entendu autour de ce terrain de jeu. En voyant cet article je me demande si il faut s’en inquiéter ou pas, difficile de savoir si ce n’était qu’un jeu ou bien une réelle base d’entrainement …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.