L’image du jour : Pour parler à nos jeunes, la Confédération publie en… arabe

post_thumb_default

Programme national de promotion des compétences médiatiques:

Le Conseil fédéral a chargé l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), par décision du 11 juin 2010, de mettre en œuvre de 2011 à 2015 le programme national « Jeunes et médias ». La Confédération s’associe ainsi à la branche des médias pour prendre ses responsabilités, s’engageant en faveur d’une protection efficace de la jeunesse dans ce domaine. Elle assume simultanément des tâches de coordination et encourage la collaboration entre les différents acteurs et leur mise en réseau.

10410904_287892894754520_8810535786325950575_n

10665800_287892871421189_3969818865394179645_n

L’objectif principal du programme est d’encourager les enfants et les jeunes à utiliser les nouveaux médias de façon sûre, responsable et adaptée à leur âge. Le programme offre aux parents, aux enseignants et aux professionnels des informations ciblées, un soutien et des conseils sur la juste manière d’accompagner les enfants et les jeunes.

Liste des langues:

Albanais

Arabe

Somalien

Tamoul

Turc...

Source

Nos remerciements à Mademoiselle Yvonne Maeder.

 

5 commentaires

  1. Posté par duc fr le

    Pourquoi pas en grec ancien en turc ou en hiéroglyphes ? N’importe quoi et c’est nous les poires qui payons ces stupidités !!!

  2. Posté par Wilhelm le

    Il n’y a pas d’association antiraciste pour expliquer que viser exclusivement des personnes parlant la langue de pays musulmans (islamiste) pouvait donner un sentiment de stigmatisation de l’ISISlam ?
    C’est quoi ces coraneries ? S’ils font ça c’est que l’heure est grave et que la meute de loups est dans la petite bergerie (CH).

  3. Posté par François Pittet le

    Et ça n’est pas tout. On dirait qu’ils ont ajouté de nouvelles langues dont le Farsi (Iran, Afghanistan), le Serbe/Croate/Bosniaque, le Thaï et le Tigrinya (j’aurais au moins appris que c’est la langue officielle de l’Erythrée et de l’Ethiopie).
    Et quels bons conseils comme « pas d’internet sans surveillance avant 12 ans ». Après c’est bon, plus besoin de surveillance parentale parce qu’ils ont l’âge pour aller faire le djihad!

  4. Posté par bribrilanarchistededroite le

    Nan………..mais je n’y crois pas et tout ça avec nos impôts, les étrangers ne doivent-ils pas apprendre la langue du canton d’adoption, vraiment ce gens savent y faire pour s’infiltrer, s’imposer et pour finir nous jeter hors de chez nous, car soyons en sûr, leur objectif est de prendre possession des terres des autochtones, nous en avons un parfait exemple avec les l’EI, mais apparemment le gouvernement n’a pas l’air de prendre ça très au sérieux, c’est lamentable

  5. Posté par Le pragmatique le

    J’étais persuadé qu’en Suisse les administrations ne s’exprimaient que dans les quatre langues nationales. Au moins sept nouvelles langues nationales ont éructé sans que j’en aie été informé.
    Les merdia informent mal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.