Derniers chiffres statistiques: l’immigration de masse s’est encore accélérée

La population résidante permanente s'est accrue l'an passé de plus 100 000 personnes, soit de 1.25%. Ce chiffre équivaut à la population d'une ville de la taille de Winterthour!

La population résidante permanente s'est accrue l'an passé de plus 100 000 personnes, soit de 1.25%. Ce chiffre équivaut à la population d'une ville de la taille de Winterthour! L'immigration est la principale cause de cette croissance. Si ce développement se poursuit, la Suisse comptera 10 millions d'habitants dans moins de 20 ans.

Conclusion: l'initiative "contre l'immigration de masse" acceptée par le peuple et les cantons doit être rapidement et fidèlement appliquée.

L'Office fédéral de la statistique a publié aujourd'hui les chiffres du développement démographique en 2013. Selon ces données, la  population résidante permanente de la Suisse a augmenté l'an passé de 100 600 personnes pour atteindre 8 139 600 habitants. L'immigration nette d'étrangers a atteint 89 500 personnes, soit sensiblement plus que la moyenne des dix dernières années. Les problèmes posés par l'immigration de masse s'accentuent. Il s'avère que l'attraction que la Suisse exerce sur les habitants de l'Union européenne est toujours aussi forte: les trois quarts des immigrants étrangers proviennent d'Europe. La pression sur la Suisse s'accroît et avec elle les problèmes posés par une croissance démographique échappant à tout contrôle: surcharge des infrastructures, augmentation des loyers dans les villes, hausse des coûts sociaux. Cela ne peut pas continuer ainsi. C'est précisément parce qu'il est profondément inquiet devant ce développement que le peuple suisse a approuvé le 9 février dernier l'initiative populaire "contre l'immigration de masse".

Le Conseil fédéral a le devoir d'accélérer l'application de la nouvelle disposition constitutionnelle afin que la Suisse puisse reprendre le contrôle de l'immigration sur son territoire.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    POPULATION
    2013: 8 139 600
    Aujourd’hui: 8 625 000
    soit 485.400 de plus.

  2. Posté par Philippe le

    @fenaco: donc si je résume, vous considérez les adeptes d’une gestion plus rigoureuse de l’immigration comme populistes, trompeurs, irrespectueux, renfermés, limités mentalement….rien que ça!!!
    Vous vivez en suisse depuis 35 ans et votre règle de base est le respect quelle que soit la couleur, la religion ou l’origine, vous devriez ajouter……quelle que soit ses idées politiques!
    Vos 3 enfants considèrent la suisse comme leurs pays! Très bien, j’espère pour eux qu’ils ont refusés la double nationalité par respect pour la suisse.
    Vous dites ” la liberté se termine là ou commence celle d’autrui” je vous répond que la nation et l’autodétermination qui en découle respecte à merveille ce principe.
    Moi je ne participe pas à la cohabitation entre les peuples, mais je me bat pour la patrie qui est la mienne afin qu’elle ne devienne pas ce que certaine sont devenues….des pays à forte émigration sans plus aucune cohésion sociale.

  3. Posté par colibri le

    et c’est reparti pour la campagne d’automne de la part du WWF qui parle d’éliminer la surpopulation humaine
    Pauvres petits Princes à naitre ! Ils ont déjà leur vie en danger !

  4. Posté par jessica le

    Mais pour QUI vous prenez-vous monsieur le militant PS pour dire et (je cite y compris les fautes d’orthographes) pour prétendre que “dans ces pays là on respect les immigrés suisses comme personnes de plein droit tout en respectent les accords signés avec la Confederation Helvétique …” Vous les connaissez tous ces immigrés suisses, vous leur avez posé la question? Dans tous les pays de l’UE ?
    Propagande gauchiste mensongère que tout cela. Il y a quelques années j’ai créé moi-même une petite entreprise en Espagne et je peux vous assurer que les administrations ont multiplié les embûches pour me décourager (pourtant je créais 5 emplois!) mes amis espagnols étaient écoeurés n’en revenaient pas de ces abus, alors que d’autres espagnols me disaient (sale suisse qui vient manger le pain des espagnols retourne chez toi !) J’ai tenu 3 ans et je suis rentré.
    J”ai plusieurs amis qui ont “tenté” de s’installer en France. Impossible ou presque. Les dossiers administratifs sont remis systématiquement “sous la pile”, pendant plusieurs mois.
    On demande aux suisses des documents et autres certificats “jamais demandé aux français” et cela quel que soit le secteur de l’entreprise.
    On leur demande de déposer des fonds en France avant même l’octroi de la moindre autorisation, juste pour avoir le droit de faire une demande. Les embûches administratives augmentent au fur et à mesure que le dossier “avance”, jusqu’à ce que l’entrepreneur renonce, finissant par comprendre qu’il ne pourra jamais ouvrir son entreprise en France.
    C’est vrai que quelques uns, soit à force de persévérance ou s’installant dans des communes moins anti-suisses (il y a des maires intelligents) y arrivent soit. Mais c’est une petite minorité! et souvent HORS de l’UE en plus.
    Alors qu’en suisse, les citoyens de l’UE remplissent un simple formulaire et obtiennent l’autorisation de s’installer ou de travailler dans la semaine!
    Vos mensonges et votre propagande anti-suisse ne trompent personne ! Merci d’en prendre note!

  5. Posté par faneco le

    Ici on parle souvent de l’immigration vers la Suisse et ceci n’est qu’une vision populiste et trompeuse sourtout si on tiens compte du nombre de suisses qu’on immigré vers les differents pays de l’union , actuelle cette immigration suisse compte près d’un million de suisses , mais de ceci personne ici on parle.
    Et pourquoi ?
    Simplement parce que dans ces pays là on respect les immigrés suisses comme personnes de plein droit tout en respectent les accords signés avec la Confederation Helvétique et en respect à cela les suisses dites de l’étranger peuvent ainsi vivre en paix et tranquillité dans ces pays d’accueille au contraire de la Suisse.
    Bien sur ceci n’est qu’un problème d’ouverture et de mentalité, les uns sont ouverts et respectueux en vers le monde les autres enfermés sur soit et très limités en matière de globalisation et dans sa propre conception mentale si croient le centre du monde pour ne pas dire de l’univers.
    Vivant ici depuis 35 ans, tous mes enfants sont nés dans ce pays, une des règles de base que je l’ai appris c’est le respect pour les gents qu’elle que soit son credo sa religion sa colleur ou sont origine, et j’en suis heureux pour eux qu’ils considèrent la Suisse comme leur pays.
    Au long des années j’ai fait des choses merveilleuses unifiant mon pays à la Suisse plusieurs fois reconnus par les autorités Suisses comme des éléments très importants et nécessaires à la bonne cohabitation entre les peuples et le respect des multiples cultures et par deux occasions on ma proposé la nationalité suisse que évidamment j’ai refusé par une question de respect pour mon pays.
    Si nous devons rester fidèles à nos origines et pourquoi pas à nos racines, bien sur que oui.
    Mais cela ne doit en aucun cas de nous priver de vivre notre vie en respectent celle de autrui .
    J’ai appris et ceci aussi loin que ma mémoire le permet de savoir que ma liberté termine toujours là où elle commence la liberté d’autrui.
    On na pas besoin du nationalisme pour nous affirmer, cela nous donne pas une vision correcte du monde et nous enferme et limite dans nos horizons de telle forme qu’en nous laissant la haine et la rage pour tout ce que est de l’extérieur surtout au moment où notre monde à tellement besoin d’amour de tolérance et de PAIX.
    MERCI de m’avoir lu.
    J. Faneco / 2014

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.