Toronto : la conductrice d’un bus scolaire porte le niqab

A Toronto, la conductrice de l'autobus d'une commission scolaire porte le niqab, et une maman y voit un risque pour la sécurité. «Comme parent, je suis inquiète de ne pas savoir qui conduit l’autobus de mes enfants. Je connais les autres chauffeurs, leurs visages et leurs noms, et je peux les identifier».
La commission scolaire a répondu que ses craintes n'étaient pas fondées, et que le droit de la conductrice de manifester sa religion doit être respecté.

Article complet en anglais

5 commentaires

  1. Posté par jessica le

    N’importe qui peut se cacher derrière un nikab, même sans lunettes! Même un homme armé, un terroriste et il y a eut plusieurs attentats avec ce déguisement. Idéal pour des kamikazes, hommes ou femmes! Personne ne peut savoir QUI conduit car il est interdit de découvrir le visage de ces belfegors.
    Les politiciens sont tellement lèche-babouches, comme vous dites, et lâches, qu’ils sont prêts, sans sourciller, à leur confier la vie des enfants ….des autres. Car les leurs, il ne prennent pas le bus!!
    Moi aussi je me sens profondément agressée et humiliée en tant que femme, à chaque fois que je croise ces voilées, symboles du mépris de la femme, de son esclavage, de son inexistence en tant qu’être humain.. Il y en a plein dans mon village, (je ne vous dis pas en ville!) comme dans beaucoup d’autres. Suissesse depuis des générations mes ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes, eux qui ont lutter pour nous offrir une vie meilleure. Pourquoi est-ce à moi d’accepter ces humiliations journalières et pas à eux de respecter notre culture? Ils n’ont que des droits, à tout, croulent sous les privilèges et NOUS n’avons plus que et exclusivement des devoirs, celui entre autre de les entretenir. et l’obligation de nous soumettre et accepter LEURS religions mais aussi leurs us et coutumes, accepter leur arrogance, leurs insultes sans réagir, sous peine de sanctions pour racisme! Ce racisme que ne fonctionne que pour eux ! Pour notre “justice” Il n’y a que les chrétiens qui sont racistes! Le racisme anti-blanc est totalement nié par tous nos politicards. Alors que les plus racistes se sont eux, au point de s’entretuer entre castes et tendances religieuses islamiques.
    Quand j’entends les gamins (entre 7 et 12 ans) devant l’école, avant la rentrée des classes ou dans les cours de récré (je passe devant des écoles tous les jours) je suis horrifiée, par le vocabulaire et le comportement d’enfants suisses, les garçons envers les filles, car ce ne sont pas les musulmans qui s’intègrent, non, avec l’aide des enseignants se sont EUX qui convertissent nos enfants à leur religion. C’est facile, ils sont si naïfs et malléables. Je plains les parents de tout mon cœur.

  2. Posté par sindbad le

    ç’est ça, prostituez-vous pour ces muzz (islamistes) cirez-leur, leurs souliers, Alors eux, ils ne ratent aucune occasion pour frapper les koufars, (infideles)

  3. Posté par conrad hausmann le

    Tolerance insensée.Et comme toujours aucune reciprocité de cette tolerance dans les pays molems.

  4. Posté par JDV le

    Je connais bien la région pour y avoir habité et chaque fois que je voyais ces dames, en ne voyant que la silhouette et souvent des lunettes à soleil sur l’ouvertur de leur niqab, je me sentais aggressé psychologiquement et spirituellement. Mais alors permettre de conduire un bus scolaire et que la commission scolaire lui donne un blanc-seing, on ne peut que hurler à la folie et au suicide de notre culture et société. Quand on pense que dans leurs pays (Arabie Saoudite) les femmes ne peuvent pas conduire une voiture. Nous sommes d’une naïveté à pleurer …

  5. Posté par Aude le

    Même à Toronto…les autorités n’y voient plus clair…Ils ont la cataracte ? Les femmes fantômes noirs de l’Islam intégriste-radical…. A tout prendre je préfère les fantômes blancs…car je ne les pas encore vu conduire un bus scolaire…Point de vue sécurité….les mioches doivent plutôt avoir une peur blanche.
    Il faut bien donner un travail à cette pauvre femme..Il est certain qu’un magasin de cosmétiques comme tout autre d’ailleurs. ne l’engagerait pas . Quant à l’Arabie saoudite..elle n’aurait pas son boulot assuré…
    Au nom de la non-stigmatisation….les lèche-babouches sont devenus membres d’une confrérie internationale. ” La Haute Confrérie des dhimmis”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.