Schaffhouse: «Les terroristes ont été arrêtés sous mes yeux»

post_thumb_default

Un habitant de Beringen (SH) a assisté de très près à l'arrestation, en mars dernier, de cinq Irakiens accusés d'avoir prévu un attentat sur sol helvétique.

Rencardés par un «Etat ami», les services de renseignement suisses ont intercepté ce printemps trois terroristes irakiens appartenant à l’Etat islamique (EI). Ils étaient sur le point de commettre «un attentat à la bombe et aux gaz toxiques». C'est ce qu'affirmait mercredi le «Tages-Anzeiger». Selon des recherches effectuées par nos collègues alémaniques de «20 Minuten», une unité spéciale aurait interpellé cinq et non trois terroristes présumés.

109016-I_mHYkdxELNAGciLnVLhzQ

Un des Irakiens interpellés, Osama M., habitait cet immeuble de Beringen (SH).

Peu avant l'intervention de police, les cinq hommes seraient sortis de l'immeuble afin de rejoindre une auto grise garée devant le jardin de Toni N. A ce moment-là, se rappelle le témoin, une douzaine d'agents armés sont apparus et ont arrêté les cinq hommes. «Le plus jeune d'entre eux a tenté de fuir, mais il a pu être rattrapé. Les terroristes ont été arrêtés sous mes yeux.» 


Selon «20 Minuten», Osama M., 27 ans, recevait régulièrement la visite des quatre autres hommes. Les trois suspects les plus âgés auraient entre trente et quarante ans. Le jeune, qui a tenté de fuir pendant son arrestation, serait mineur.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.