Un habitant de Beringen (SH) a assisté de très près à l'arrestation, en mars dernier, de cinq Irakiens accusés d'avoir prévu un attentat sur sol helvétique.
Rencardés par un «Etat ami», les services de renseignement suisses ont intercepté ce printemps trois terroristes irakiens appartenant à l’Etat islamique (EI). Ils étaient sur le point de commettre «un attentat à la bombe et aux gaz toxiques». C'est ce qu'affirmait mercredi le «Tages-Anzeiger». Selon des recherches effectuées par nos collègues alémaniques de «20 Minuten», une unité spéciale aurait interpellé cinq et non trois terroristes présumés.
Peu avant l'intervention de police, les cinq hommes seraient sortis de l'immeuble afin de rejoindre une auto grise garée devant le jardin de Toni N. A ce moment-là, se rappelle le témoin, une douzaine d'agents armés sont apparus et ont arrêté les cinq hommes. «Le plus jeune d'entre eux a tenté de fuir, mais il a pu être rattrapé. Les terroristes ont été arrêtés sous mes yeux.»
Selon «20 Minuten», Osama M., 27 ans, recevait régulièrement la visite des quatre autres hommes. Les trois suspects les plus âgés auraient entre trente et quarante ans. Le jeune, qui a tenté de fuir pendant son arrestation, serait mineur.
Et vous, qu'en pensez vous ?