Les récents rapports sur la présence de djihadistes radicaux présumés en Suisse donnent des ailes aux partisans d'une nouvelle loi sur le service de renseignements. Ces derniers parlent de «menace imminente» et relèvent des défaillances dans le Service de renseignement de la Confédération (SRC).
«Ces personnes vivent parmi nous»
«J'espère que vous vous êtes tous rendu compte que nos agences de sécurité n'ont pas les compétences nécessaires pour détecter des activités terroristes», déclare la conseillère nationale Ida Glanzmann-Hunkeler (PDC/LU) dans une interview diffusée jeudi par le Blick. Le danger est imminent et «ces personnes vivent parmi nous».
Aude, vous me semblez bien crédule. Mais c’est ce qu’ils veulent…. affaiblir, désécuriser, diviser pour mieux régner, c’est vieux comme le monde.
Ils ne prendront par conséquent aucune mesure “adéquate” qui irait obligatoirement à l’encontre de leurs intérêts. Eventuellement une petite mesure cosmétique, sans impact aucun, pour faire croire au peuple qu’ils font quelque chose, pour le calmer s’il semble se “rebeller” -sic-
En ce qui concerne ces dizaines de milliers de jeunes jihadistes quittant les pays européens pour aller combattre les chrétiens et autres peuples ne voulant se plier à leur dictat, les mesures proposées sont largement insuffisantes et irréalistes (Suisse y compris).
Il me semble que de nouvelles dispositions s’imposent rapidement..
1) Avertir par voie de presse, les jeunes qui décident de partir au Jihad:
Que s’ils sont déterminés à partir, aucun retour dans le pays d’accueil ne sera possible.
2) Que dans tel cas, le retrait de nationalité (aux personnes d’origine étrangère) s’impose.
Inutile de s’encombrer de mesures de réinsertion, voire de suivis onéreux.
Nous aurons,dans un futur proche, des frais de sécurité et de renseignements autrement plus onéreux.
La guerre de religion est ouvertement déclarée à l’Occident via l’EI, Une nouvelle ère s’annonce beaucoup plus dangereuse. Par conséquent, des mesures appropriées contraindront tous les gouvernements européens. Il ne s’agit plus de faire de la psychologie de cabinet et de bienveillance inappropriée, il en va de la sécurité de tous les citoyens..
Il convient d’admettre que ces mesures pourraient éviter une économie importante de traitements de dossiers et de suivis qui ne peuvent durer au delà d’un certain temps au vu du nombre de personnes.
A défaut de mesures plus sévères et adéquates, les gouvernements européens exposent leurs populations à
l’insécurité croissante et au communautarisme religieux dont les conséquences peuvent être dramatiques.
big james, vous dites “Mais une grande partie du peuple Suisse ne veut pas le voir. Faut pas stigmatiser. Ils ne sont pas tous comme ça, et blabla…..” en effet et c’est hélas logique. Car “une grande partie du peuple suisse” n’a l’opportunité d’entendre QUE les medias “officiels et sponsorisés par le gouvernement ” radios, télévisions, journaux, qui serinent toutes les heures, tous les jours la même litanie. A force de n’entendre que cela, ils finissent par être imbibé de cette idéologie criminelle, par croire ces mensonges et ne plus oser, à avoir honte même de penser autrement. Et ceux qui osent réagir, sont traités de racistes, xénophobes, égoïstes etc.
Les élections du 9 février en sont un magnifique exemple. A part l’UDC, tous les partis ont envahi tous les medias pour imposer le refus de l’initiative, avec les insultes et menaces usuelles envers ceux qui oseraient l’accepter et les pages entières d’insultes et de menaces qui ont suivi après sont acceptation . Le fait que cette initiative ait quand même passé, me remonte un peu le moral. Peut-être que tout n’est pas perdu.
La “majorité du peuple suisse” ne sait pas qu”il existe une presse objective qui ne pratique pas la désinformation, comme lesobservateurs.ch, enquête&débat et.c car il faut aller la chercher sur internet. Elle n’existe ni à la télé, ni à la radio, ni sur support papier et ne peut atteindre que peu de lecteurs, même si heureusement ils augmentent de jour en jour, grâce au bouche à oreilles. Il faut en parler de plus en plus sur les réseaux sociaux genre Facebook, twitter, YouTube etc., car la majorité des internautes ne consultent que ces sites-là
Et arrêtons d’appeler cette culture de la mort RELIGION!
SECTE et satanique, doit être l’appellation de cette abominable mouvance destructrice criminelle, maintenant encore plus qu’hier!
Ce sont des fous, au service de fous, au nom d’un fou! C’est donc un immense hôpital psychiatrique en liberté et libre de commettre des exactions selon l’envie et le moment de ses “impatients-fous”, surtout les chrétiens qui sont en première ligne (les croisades y sont pour quelque chose) et contre le reste du monde ensuite. Nous devons donc, selon toute logique, anticiper ceci. Comment? En prenant les devants, avant d’en subir les conséquences, filtrer, condamner, expulser et surtout, interdiction d’islam sur le territoire. On peut rêver, mais c’est possible, car cette secte est incompatible, dangereuse, criminelle, sanguinaire, complètement incontrôlable, donc imprévisible!!!
Alors me direz-vous avec toutes ces qualités pourquoi n’a-t-elle pas été interdite plus vite!? Le politiquement correct aurait-il passer par là? Poser la question c’est y répondre par l’affirmative bien sûr.
Aucun répit ne doit lui être accordé. A commencer à l’interne et c’est urgent(ça fait dix ans déjà que je répète cela!?) Faudra-t-il à nouveau 9 croisades???
Si l’Islam était une religion d’amour et de paix, cela se saurait.
Cela fait des années qu’on essaie de les prévenir. Mais une grande partie du peuple Suisse ne veut pas le voir. Faut pas stigmatiser. Ils ne sont pas tous comme ça, et blabla et blabla…..