8 commentaires

  1. Posté par courbet le

    retrait définitif de la nationalité française,retrait de toutes les aides financières,retrait du droit de vote (qu’ils n’auraient jamais du avoir)qu’ils redeviennent ce qu’ils étaient,des salauds incultes,qui aiment le gout du sang

  2. Posté par loïc le

    Que les politiques et les associations anti racistes qui soutiennent ces français de papier rendent des comptes aux Français sur les choix qu’ils leur ont imposé. Mais aussi que ces Français de souche qui découvrent 40 ans après ce que Le Pen leur avait prédit, fasse amende honorable de leur cécité et de leur entêtement d’avoir cru dans ces politiques qu’ils ont soutenu.

  3. Posté par jessica le

    D’accord avec vous Capron, Les gouvernements Sarkozy et Hollande mais aussi britanniques et américains sont des meurtriers et devraient répondre de leurs actes devant un tribunal international. Par intérêt financier et avec une “stratégie d’une insouciance meurtrière” ils ONT ARMES ces djihadistes lors de leurs interventions pour le moins “inappropriées* en Irak, en Afghanistan,en Lybie, sans parler des nombreux groupes de “gentils rebelles modérés qui décapitent à tour de bras et mangent les entrailles de leurs victimes” comme les opposants à el Assad , ces gentils manifestants pacifiques” – sic -comme en Syrie, entre autre, qu’ils ont armés, soutenus et continuent à armer au lieu de soutenir l’armée régulière de Bashar el Assad, NON djihadiste elle, qui fait tout ce qu’elle peut pour éviter d’être envahi par ces barbares avec moins d’armes et beaucoup moins sophistiquées que celles “données” aux terroristes. De plus les occidentaux ont le culot de prétendre que le seul responsable c’est Assad!. De la même façon qu’ils prétendent que Poutine est seul responsable des conflits en Ukraine! On nous prend vraiment pour des crétins. Ils ont mis le feu aux poudres pour satisfaire leurs intérêts et maintenant tout le monde paie les pots cassés. Ils osent se faire passer pour des sauveurs et refusent d’assumer leur immense responsabilité dans tous ces conflits que nous subissons tous. Et cela strictement pour des raisons économiques et financières et soutenir leurs amis qataris, saoudiens dans leur islamisme fondamentaliste, extrémiste et radical tel qu’imposé dans ces pays celui qu’ils veulent imposer au monde. La vie y est si douce pour tous les résidents, surtout les travailleurs immigrés….n’Est-ce pas? Si les américains comme les européens ne font “que” bombarder et refusent de mettre le pied au sol c’est qu’ils savent que les rebelles sont non seulement sur armés, mais mieux armés grâce aux armes hyper sophistiquées, cédées et vendues par ces mêmes pays, Qatar, AS, etc et US/UE. Ils savent aussi qu’ils sont détestés y compris par la population de ces pays, qui a compris que ces “pseudos sauveurs” sont en réalité en grande partie responsables des abominations actuelles qu’elles doivent subir. Demander aux soldats d’intervenir au sol et d’aller se faire tuer avec leurs propres armes, parmi une population qui les méprise, serait d’un cynisme que les gouvernements n’osent…pas encore….assumer.

  4. Posté par Capron le

    Pour commencer, je vais rendre hommage a Hervé Gourdel et j’envoie mes condolances a ses enfants, sa femme et sa famille. Que dire de cet acte barbare, qui condamner, qui montrer du doigt, qui incriminer, ces chien de barbares bien sur mais, car il y a un mais, ils ne sont pas les seules a condamner, a montrer du doigt et a incriminer, il faut aller chercher aussi chez ceux qui les ont armé car quand on arme de tels barbares pour renverser des gouvernements en place afin de les remplacer par des gens qui veulent une sois disant démocratie alors que ces gens barbares ne font que installer l’horreur par la décapitation, ou l’enterrement d’être humains vivants, peut-on appeler ça une démocratie, ces crimes d’horreur, ces crimes de guerre, ces crimes contre l’humanité, criminels armé par des politiques des pays alliés y compris les politiques français, n’y a t-il pas une grosses part de responsabilité de la part de ces politiques, bien sur parce que ces politiques ont armé ces terroristes pour renverser des gouvernements dictateurs en place. En renversant des gouvernements de dictateurs en place, on les fait remplacer par des assassins, des coupeurs de tête, des criminels pire que les nazis avant et pendant la Seconde Guerre mondiale. J’estime que, quand on arme des criminels de la pire horreur comme c’est le cas avec le DAECH (EIIL, état islamique) systématiquement, celui qui l’a armé, devient également un criminel de guerre et criminel contre l’humanité et ces gens doivent être jugé comme tel par le tribunal international de la Haye, même si on s’appel sarkozy, ou hollande ou je ne sais qui encore qui reconnaissent avoir commis une erreur en ayant armé le DAECH, quelle horreur messieurs les politiques, en passant a ces aveux, vous avez mis notre pays dans une situation de pays criminel, pays terroriste et regardez les résultats de votre politique, on vient de décapiter un français, un innocent, qui n’avait rien fait de mal, mal a personne, vous l’avez tué messieurs les politiques UMP et PS, vous devriez marcher la tête basse, vous avez les mains pleines de sang d’innocents y compris, celui de votre compatriote, le pauvre Hervé Gaudrel.

  5. Posté par Christian Hofer le

    “C’est du non-stop”

    Mais les musulmans ne sont pas du tout violents et s’opposent à ces atrocités… nous disent nos gouvernements. La preuve par l’image.

  6. Posté par bigjames le

    Nouveau décret avec effet immédiat, c’est ce que devrait promulguer le gouvernement français si il avait des couilles.
    Recherche des personnes qui ont diffusé ces paroles.
    Déchéance immédiate de la nationalité française, car ce sont forcément des bi-nationaux qui ont pu écrire de pareilles horreurs.
    Expulsion immédiate du territoire à vie.
    Sans possibilité d’appel.

  7. Posté par Le pragmatique le

    Sans doute comme au Lignon, un jeune idiot…

  8. Posté par Aude le

    Ca se passe en France où en Suisse?
    Je n’en suis pas étonnée! Voilà non seulement la bête immonde du fanatisme politico-religieux digne du régime hitlérien .par un de ces soutiens nauséabonds aux égorgeurs. Ne puissent-ils passer de la parole aux actes….
    Face à une telle horreur..d’un crime commis sur un innocent parce que français….il ne reste que le témoignage d’affection envers la famille de Mr.Gourdel dans la souffrance.
    La traque inlassable de ces sauvages, barbares de leur état…qui n’ont aucune leçon à donner au monde c’est en Europe..ici et maintenant….
    Ils nous ont déclaré la guerre…nous en prenons acte et espérons que nos autorités suisses seront à la hauteur…et qu’elles prendront les mesures adéquates et renforcées pour la sécurité des citoyens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.