François Hollande, c'est Valérie Trierweiler qui le connaît le mieux. "Notre différence d'origine sociale est criante. (...) Il ne comprend pas ce blocage sur l'argent. Il ne peut pas l'imaginer, lui qui n'a jamais manqué de rien. Il lui faut toujours le meilleur, rien que le meilleur. Il aime les grands restaurants quand je préfère les bistrots, les grands hôtels quand moi je suis heureuse dans les petites auberges", écrit-elle page 185 de Merci pour ce moment.
Les très chers déjeuners de travail de François Hollande
![](https://lesobservateurs.ch/wp-content/uploads/2014/09/resto-deluxe-448x293.jpg)
Comme DSK. Ces gens de gauche sont près des économiquement faibles dont ils partagent les problèmes. A se demander comment ils font pour trouver encore des électeurs.
Ce que Valérie Trierweiler a coûté à la France en 2013
Par Christine Talos. Mis à jour le 15.07.2014 Les dépenses de l’Elysée en 2013 ont été décortiquées par la Cour des comptes dont le rapport vient de paraître. On y apprend ce que l’ex-compagne de François Hollande a coûté à la République.
Les Français savent dorénavant ce que Valérie Trierweiler a coûté à la République l’an dernier. En effet, la Cour des comptes a rendu public ce mardi 15 juillet son rapport sur «les comptes et la gestion des services de la présidence de la République» en 2013. Une rubrique en page 15 est consacrée à l’examen lié aux dépenses de l’ex-compagne du président François Hollande.
On y apprend ainsi que Valérie Trierweiler disposait de 5 collaborateurs directs, deux chargés de mission contractuels et trois pour les tâches de secrétariat. Le total de leurs salaires s’élevait à 396’900 euros (482’00 francs). Par ailleurs, quatre officiers étaient «prioritairement» affectés à sa sécurité, note le rapport repris par L’Express.
85’000 euros de déplacement
En outre, ses déplacements ont été pris en charge par la présidence de la République à hauteur de 85’000 euros au total (103’000 francs). Enfin, la journaliste disposait au rez-de-chaussée de l’Hôtel d’Evreux de six bureaux et du salon des Fougères, souligne le rapport.
Rappelons que François Hollande s’était séparé de Valérie Trierweiler en février dernier après l’annonce de sa liaison supposée avec la comédienne Julie Gayet. Du coup, les postes attribués à la journaliste ont été depuis supprimés ou affectés à d’autres services. (Newsnet)
15.07.2014, http://www.24heures.ch/monde/Ce-que-Valerie-Trierweiler-a-coute-a-la-France-en-2013/story/13339390