Lignon: «Nos enfants ne méritent pas d’être punis pour l’incendie de l’église»

post_thumb_default

Deux enfants ont mis le feu à la paroisse catholique du Lignon, à Genève. Leurs familles racontent comment ils ont causé pour un million de dégâts.

topelement (1)

Ils sont inséparables depuis l’été et samedi dernier, ils ont commis le pire. C et J*, deux bambins d’à peine 7 ans, sont à l’origine de l’incendie de l’église catholique du Lignon à Genève. Ils ont d’abord allumé chacun un cierge avant que le garçonnet ne boute le feu à une feuille qui traînait là. «Il a sûrement voulu impressionner ma fille», estime le père de C. J a bien tenté de souffler sur la braise pour éteindre le feu, mais il était trop tard. Apeuré, il a posé le matériel embrasé sous un coussin et a poussé le tout sous une statue.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    c’est exact, ce n’est pas tellement les enfants qu’il faut punir: jusqu’à la majorité des enfants, ce sont les parents qui sont reponsables !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.