Signalant un comportement louche de deux individus dans un immeuble de Morges, un citoyen a permis à la police d'interpeller deux voleurs à l'astuce lundi 15 septembre en fin de matinée. Ils venaient de tenter de gruger une personne âgée.
Deux voleurs à l'astuce ont été pincés lundi à Morges grâce à l'appel d'un témoin jugeant leur comportement suspect, explique la Police vaudoise dans un communiqué.
Les deux individus, des Français de respectivement de 48 et 36 ans s'étaient présentés à la porte d'une personne âgée dans un appartement de l'avenue du Moulin lundi vers 11 heures. Ils prétendaient être pour l'un, employé de la gérance et pour l'autre, policier. Leur manège n'a pas échappé à un citoyen qui signalait le fait à un policier en patrouille de la Région Morges.
La Police cantonale vaudoise avait lancé un appel à témoin le 8 mai 2014, suite à divers vols similaires commis dans le canton cette année. Elle prie toute personne ayant eu à faire à de tels individus à déposer plainte rapidement ou à renseigner la police en contactant le 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.
Source
Deux jours amendes avec sursis….et une interdiction de territoire de 24 heures….est ce que ça vaut vraiment la peine de reprendre le bateau??