Le pape François a évoqué à Rome une «troisième guerre mondiale» devant le président du Congrès juif mondial (WJC), Ronald Lauder, dans une allusion aux persécutions des chrétiens d’Irak.
«Vous avez souffert, à présent c’est notre tour», a déclaré le pape François au président du Congrès juif mondial (WJC), Ronald Lauder.
Evoquant une nouvelle fois l’idée que le monde est engagé dans « une troisième guerre mondiale » du fait des extrémismes religieux, le pape a affirmé que juifs et chrétiens devaient prier ensemble pour la paix, a également rapporté M. Lauder.
«Ce sont d’abord les juifs qui ont souffert des attaques sauvages commises à leur encontre (par les nazis,) et le monde est resté silencieux», a rappelé M. Lauder, qui a été reçu mercredi soir par le pape au Vatican.
«Aujourd’hui, ce sont les chrétiens qui sont anéantis et les réactions sont peu nombreuses: pourquoi personne ne réagit ?», s’est-il interrogé en condamnant, comme le pape, les attaques contre des chrétiens au Moyen-Orient.
Il faut «que cela cesse, car c’est immoral», a-t-il insisté, en rappelant qu’il avait dénoncé en août dans une tribune du New York Times le silence face à ces persécutions et la solidarité de la communauté juive avec ses «frères chrétiens».
C’est le résultat de l’inconscience et de la complicité des dirigeants occidentaux et ce qui se passe actuellement ce n’est rien a coté de ce qui va arriver dans un plus ou moins proche avenir.
Pour nos quotidiens bien ancrés à gauche et christianophobes au possible , il est plus important de parler de Nabilla 4 fois par semaine que des minorités chrétiennes et d’autres confessions qui sont exterminées.
mais cela n’est pas tout à fait vrai, des centaines de personnes s’expriment dans la presse, sur Internet, dans des manifestations
ceux qui ne s’expriment pas assez ou pratiquent la langue de bois ce sont les dirigeants, à commencer par le Pape lui-même qui par-dessus le marché incite à accueillir encore plus d’immigration
quand on dit ce qu’on pense on est accusé de racisme, donc on se tait et on rumine ce qui provoque la haine silencieuse
en premier lieu arrêtons le politiquement correct, appelons un chat un chat voir mon article http://www.enquete-debat.fr/archives/une-priorite-pour-la-france-utiliser-le-langage-reel-49480
ce qui manque aussi c’est de dire aux allochtones ce que pensent vraiment les autochtones
un part du danger c’est que les allochtones sont trompés