Sommaruga: “Le Conseil fédéral ne s’est pas éloigné du peuple”

post_thumb_default

escroc

 

«Comme le Conseil fédéral a perdu quelques votations, cela ne signifie pas qu'il ne sent plus le pouls de la population», déclare la conseillère fédérale socialiste bernoise dans une interview diffusée samedi par le Bund et le Tages-Anzeiger. «C'est une caricature qui vise à creuser un fossé».

 

Source

 

5 commentaires

  1. Posté par Alticor le

    Il semble que la grande majorité des politiciens sont de plus en plus éloignés des réalités quotidienne, Simonetta me fait penser à Najat Vallaud-Belkacem, elles ont l’air d’évoluer dans une sorte d’univers coupé du notre, l’analyse rationnelle ne suffit visiblement plus pour comprendre ce phénomène.

  2. Posté par JeanDa le

    Oui madame sommaruga, vous sentez bien le pouls des suisses.
    Vous le prenez à la carotide.
    D’ailleurs, pour mieux le sentir, vous serrez de plus en plus fort.

  3. Posté par Aude le

    Encore une perle a ajouter au collier de Simonetta..
    Il y a belle lurette que le gouvernement suisse n’est plus au diapason du peuple..Presque toutes les initiatives en votations populaires en sont la preuve..Dans la plupart des cas (80% env.-si je ne m’abuse) les prises de position gouvernementales ont été désapprouvées par le peuple.
    Si cela n’est pas un éloignement..alors Simonetta vit à des années lumière de la réalité…

  4. Posté par Pierre Cocasse le

    Juge et partie… le conseil fédéral n’écoute pas et forcément n’entend pas le peuple. Et la Sommaruga qui intègre la Suisse comme membre de l’UE il y a quelque jours… une petite conne, rien de plus.

  5. Posté par Le pragmatique le

    Effectivement, SS a raison, on ne peut pas s’éloigner de qquechose dont on n’est pas proche.

    Une quitte rire de Lapalice.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.