Kyenge : « Les migrants partent en bonne santé mais tombent malades en Italie »

Par  Girolamo Minotto

Voilà ce qu'a répondu l'ex-ministre de l'Intégration Cécile Kashetu Kyenge à un journaliste qui lui demandait si ces arrivées massives de clandestins favorisaient l'émergence de maladies comme la tuberculose. Comme nous le voyons sur la vidéo, quand on lui demande ce qu'elle pense de la prise de position de Beppe Grillo (qui avait déclaré que les migrants amenaient des maladies comme la TBC), Kyenge répond que les migrants partent de chez eux en bonne santé ("più forti") mais qu'ils s'affaiblissent pendant le voyage et qu'ils peuvent attraper des maladies quand ils sont en Italie. Ensuite, elle se fend d'une analyse sur la Lega et son racisme, en disant que le Mouvement 5 Stelle de B. Grillo n'est pas raciste comme la Lega. (...), ce qui n'a rien à voir avec la question posée.

Il est clair qu'on ne pouvait attendre de Kyenge une position anti-immigration.

Mais si l'ex-ministre avait raison et que les migrants attrapaient des maladies en arrivant en Italie, la meilleure solution pour protéger leur santé serait fort simple : mettre fin à Mare Nostrum et bloquer les départ des bateaux sur sol africain. Oui ou non, Kyenge ?

Source

3 commentaires

  1. Posté par jessica le

    les migrants partent de chez eux en bonne santé ..ben voyons….Ils avaient tous une nourriture et des soins médicaux et dentaires de toute première qualité. Pourquoi ont-ils donc mis leur si belle vie en péril pour venir en Europe? Rappelez-moi, le sida, la fièvre jaune, malaria etc., et maintenant Ebola, ils viennent d’où tous ces virus ? Beaucoup étaient malades avant de venir (surtout que depuis quelques mois Mare Nostrum va les chercher à quelques km des côtes africaines) et savaient qu’ils seraient non seulement soignés correctement et gratuitement (et j’espère aussi vaccinés), et qu’être malade ou enceinte était un avantage qui pouvait retarder ou éviter leur expulsion. Pour l’instant, les medias, sur ordre des gouvernements, ne parlent pas des maladies, virales et bactériennes importées. Vous verrez d’ici 1 ou 2 ans….

  2. Posté par d degoumois le

    moralité qu’ils restent chez eux! Tous veulent venir faire du *commerce* en Europe! En moins de 10 ans ils font fortune et retourne frimer, à vie, dans leurs pays d’origine, après avoir bénéficier d’aides auxquels ils n’avaient pas droit!

  3. Posté par JDV le

    Je me suis frotté les yeux, cela démontre le niveau de Mme Kyenge d’une part, mais aussi du parti qui l’a enrollée, car elle est devenue ministre en Italie sans jamais avoir été votée, faisant partie du gouvernement E. Letta, lequel est arrivé à ce poste sans avoir été élu, donc sans aucune légitimité. Durant le peu de temps où elle a été ministre, elle s’est faite remarqué par des conneries verbales à répétition

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.