« A partir de 2015 il sera interdit en Flandre d’abattre des animaux qui n’ont pas été étourdis sur des place d’abattage temporaires. Cela a été décidé par Ben Weyts, le ministre du bienêtre des animaux. La prochaine fête du sacrifice du 4 octobre ne tombe pas encore sous la nouvelle réglementation, (pour des raisons de possibilité d’organisation) mais à partir de l’an prochain l’abatage rituel sur des places d’abattage temporaires doit migrer vers des abattoirs réguliers ou faire place à une alternative.
L’an dernier, en Flandre, il y a eu 22000 animaux sacrifiés sur environs 57 places d’abatage temporaire.
L’UE permet l’abattage sans étourdissement pour des raisons religieuses mais uniquement si cela se passe dans des abattoirs reconnus. Maintenant que le bienêtre des animaux est devenu de la compétence du gouvernement flamand, le ministre du bienêtre des animaux veut en finir avec les places d’abattage temporaires.
« Depuis un mois nous sommes chargés en Flandre du bienêtre des animaux. C’est le moment pour prendre nos responsabilités et mettre fin à la permanente transgression des règlementations Européennes (…) Je discute avec la communauté musulmane et les abattoirs comment nous allons organiser la fête du sacrifice l’an prochain sans les places d’abattage temporaires où on abat sans étourdissement préalable. » dit Weyts. »
Anne Lauwaert
Pensais naïvement que la loi était observée! Tombe de haut. Mais va falloir vu les temps qui courent, mettre sur pied une Police Speciale Pour l’Observation des Lois Européennes Par les Musulmans! Et dare-dare. L’Europe en a plus besoin que de bureaucrates.