Seul un clandestin sur quatre peut prétendre à l’asile

L'Office Fédéral des Migrations a publié son rapport sur l'asile pour le mois d'août. Ces statistiques voient un recul des demandes par rapport au mois de juillet : 2'515 demandes ont été déposées dont 46%  par des ressortissants érythréens. L'OFM a admis que cette proportion est due à l'opération Mare Nostrum mise en œuvre par l'Italie. Ces clandestins, à peine arrivés sur les côtes italiennes, vont chercher fortune vers le Nord.

Il est intéressant de constater que seul 25% des demandes ont une issue positive : cela signifie que seul un requérant sur quatre a vraiment droit à l'asile.

Et pour les trois restants, il est légitime de penser que, au vu des récents événements, ils n'ont pas toujours que des intentions pacifiques...

 

Source en italien

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.