To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il y a trop d’humains sur terre et pour nourrir cet omnivore surabondant et hyperdestructeur, des milliards d’animaux sont tués chaque année et souvent maltraités et/ou torturés, pire encore il sont souvent tués pour le plaisir et/ou des activités de loisir (chasse, corrida, etc.), ce qui est inadmissible.
Tout doit être mis en œuvre pour éviter la souffrance aux animaux, y compris lors de l’abattage, sinon on est en pleine barbarie.
Comment arrive-t-on à manger de la viande quand on aime les animaux ? Je vis personnellement ce dilemme, et pour m’en accommoder j’évite d’y penser, ce qui est pour le moins discutable.
C’est la question qui a été traitée dans Le Monde par Pierre Barthélémy. Comment concilier goût pour la viande et amour des animaux ? http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2011/12/12/comment-concilier-gout-pour-la-viande-et-amour-des-animaux/
dont voici la conclusion : “Toutes ces expériences semblent donc montrer que, pour mettre son âme en paix et résoudre le paradoxe de la viande, le carnivore humain “démentalise” les animaux de boucherie (alors même qu’il “anthropomorphise” les animaux de compagnie). Ce déni d’esprit, disent les auteurs, n’est probablement pas le seul outil dont il dispose dans ce but : le poids de la tradition culturelle est sans doute aussi présent, ainsi qu’une faculté à occulter le lien viande-animal.”
Il est honteux de nos jours de continuer à faire subir une telle souffrance aux animaux! Il faut que nous mangions c’est vrai, mais est-il nécessaire d’infliger de telles tortures? Et les personnes qui travaillent dans les abattoirs, les pieds dans le sang, le couteau à la main, ils arrivent à se regarder dans une glace???? J’ai honte d’être humain! Et si je dois quitter ce monde un jour je souhaite monter au paradis des animaux, car les hommes m’écoeurent.