Retraités français : suppression de la «demi-part des veuves»

Retraités : la suppression de la «demi-part des veuves» fait bondir les impôts

 Coup dur pour de nombreux retraités à la réception des avis d'imposition. La suppression de «la demi-part des veuves» a alourdi la facture de milliers de personnes âgées, même si d'autres mesures ont été prises pour adoucir la note.

En ouvrant l'enveloppe des impôts, beaucoup de retraités ont eu un choc.

Suite

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Les gouvernements français, depuis trois décennies, ont régulièrement accru la dépense d’État sous formes diverses, dont le “social”, et l’ont financée par la dette. Celle-ci ayant atteint aujourd’hui un niveau colossal, les socialistes (et avant eux Sarkozy en fin de mandat) ont imaginé de la réduire… sans réduire proportionnellement la dépense d’État. La solution de facilité était donc : l’impôt, au delà de toute mesure, c’est à dire la spoliation. Ainsi, depuis mai 2012, le canon fiscal tire-t-il sur tout ce qui bouge. Mais comme le montre l’expérience, trop d’impôt tuant l’impôt, la gêne économique a réduit les rentrées fiscales. Alors les socialistes s’ingénient à trouver encore et toujours plus d’impôts et de taxes. Nous mesurons aujourd’hui les effet destructeurs de la spoliation d’État : plus de réserves de capital, plus d’investissements, donc un chômage grandissant et ipso facto un nouvel appel à la dépense étatique et par conséquent à l’impôt. C’est la spirale infernale.
    Économiquement, c’est ruineux. Moralement, la spoliation est plus que condamnable, en cela qu’elle porte atteinte aux personnes, et ceux qui en sont responsables devraient être châtiés. Mais jamais l’on ne demande aux gouvernants de rendre des comptes ; au pire les scrutins les envoient dans une retraite confortable. Cela aussi, n’est pas moral.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.