Ivan Rioufol dénonce « l’intimidation morale, la contrainte étatique, la désinformation de masse » du PS

post_thumb_default

 

Le hollandisme en détresse se prépare au despotisme pour s’accrocher au pouvoir jusqu’en 2017. En effet, le chef de l’État ne peut plus espérer convaincre. Il n’est soutenu que par 16 % des sondés. Son parti, qui n’a pas atteint les 14 % aux européennes, est rejeté par 75 % des Français (74 % pour le FN, 67 % pour l’UMP).[...]

Le PS immobile ne peut aller au bout de son bail constitutionnel qu’en abusant de son savoir-faire dans le dressage idéologique, l’intimidation morale, la contrainte étatique, la désinformation de masse.

L’interdiction de critiquer Najat Vallaud-Belkacem, nommée sans compétence particulière à l’Éducation nationale, est un avant-goût de ce que réserve la gauche rejetée.

L’arsenal totalitaire est à portée de main. Les intensifications de l’antiracisme officiel, de la déculturation scolaire et de la propagande médiatique sont les outils les plus performants. La nouvelle ministre de l’Éducation est intouchable parce qu’elle représente la jeunesse et, plus encore, la diversité. Mais c’est Valls qui rappelle ce caractère exotique, alors qu’il admoneste ceux qui «ramènent constamment des populations à leurs origines».

C’est Emmanuel Macron, nouveau ministre de l’Économie, qui explique dans Le Point qu’il faut aider ceux qui n’ont pas d’emploi et singulièrement «les jeunes et les Français d’origine étrangère». Najat Vallaud-Belkacem elle-même justifie l’abandon les bourses au mérite, trop élitistes, pour leur préférer «des bourses accordées sur des critères sociaux», c’est-à-dire, pour l’essentiel, sur des préférences ethniques.

Ces «antiracistes» sont fascinés par les nouvelles minorités, au point d’inviter les indigènes à effacer leur propre passé et à se faire oublier. Le ghetto des idéologues n’a d’autres préoccupations que de s’acharner à araser la culture française, en pensant la rendre abordable aux nouveaux venus. C’est ce désintérêt pour les héritages que valide la ministre, soutenue par les associations féministes, quand elle explique (Le Monde, mardi) vouloir «transmettre une culture de l’égalité, de la mixité et du respect entre les filles et les garçons».

[...] Faudrait-il pareillement ne rien oser dire du laxisme de la politique pénale de Christiane Taubira, sous peine d’être soupçonné d’arrière-pensées détestables ?  [...]

Source

Cet article Ivan Rioufol dénonce « l’intimidation morale, la contrainte étatique, la désinformation de masse » du PS est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.