Des entreprises françaises contournent l’embargo russe

post_thumb_default

Encore une fois, la Suisse qui "joue le jeu" imposé par l'UE est prise pour une idiote avec la complicité active de notre Conseil Fédéral.

 

Depuis que la Russie a interdit l'importation de produits agricoles début août, certains exportateurs français passent par le Maroc pour contourner l'embargo.

Les exportateurs français réussissent très bien à contourner l'embargo imposé aux produits agricoles par la Russie. Par quel moyen ? Tout simplement en faisant réétiqueter leurs productions dans un pays non soumis à l'embargo. Un véritable tour de passe-passe qui va permettre au produit de changer d'origine et ainsi de pouvoir rentrer en Russie.

hypocrisie_tunisie-0

Le Maroc comme cheval de Troie

Actuellement un pays est particulièrement sollicité. Il s'agit du Maroc qui en l'occurrence permet à quelques produits tricolores d'obtenir leurs visas pour Moscou. D'autres pays peuvent également jouer le rôle de cheval de Troie. C'est le cas du Bélarus et du Kazakhstan liés par une union douanière avec la Russie. Cela veut dire concrètement qu'il n'existe plus de contrôles douaniers entre eux.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.