Bulletin de Réinformation de radio Courtoisie 5.9.2014

BULLETIN DE REINFORMATION DU VENDREDI 5 SEPTEMBRE 2014

 

(Extraits)

 

Grands sujets

Le gouvernement va engager sa responsabilité devant le Parlement

 

Le conseil des ministres du mercredi 3 septembre a autorisé le Premier ministre Manuel Valls à engager la responsabilité de son gouvernement sur une déclaration de politique générale devant le Parlement le 16 septembre prochain

 

Coup de com’ ou coup de poker de la part du Premier ministre ? C’est bien la question que l’on peut se poser au vu des dernières agitations au sein de la majorité. D’un côté cette dernière se trouve affaiblie par le mouvement des frondeurs qui s’est renforcé après l’université d’été du PS. De l’autre, les affaires continuent de ternir l’image du nouveau gouvernement, la dernière en date étant la démission du nouveau secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Thomas Thévenoud, pour des raisons attenant à la situation fiscale problématique de l’intéressé.

 

Que se passerait‑il si la confiance n’était pas accordée au gouvernement ?

 

C’est l’article 49 de la Constitution de 1958 qui régit le mécanisme de vote de confiance. Il n’est pas obligatoire pour un nouveau gouvernement et est donc un choix délibéré du Premier ministre. L’article 50 de la Constitution prévoit qu’un vote négatif à la majorité simple entraine la démission du gouvernement. Le Sénat rebasculera vraisemblablement à droite au prochain renouvellement, le 28 septembre. La majorité socialiste de l’Assemblée nationale est pour sa part de plus en plus contestataire. On peut déjà être sûr que les onze « frondeurs » socialistes qui s'étaient abstenus le 8 avril dernier lors de la constitution du 1er gouvernement le feront à nouveau. Le président du groupe socialiste, Bruno Le Roux, qui dénombre une quarantaine de députés PS « frondeurs », maintient que les socialistes disposent d’une majorité, je cite : « confortable ». Pourtant, à ce jour, le PS détient 290 des 577 sièges de l’Assemblée, soit à peine au-dessus de la majorité absolue de 289. L’UMP, l’UDI et le Front de gauche ayant déclaré qu’ils ne voteraient pas la confiance, le sort du gouvernement Valls 2 est donc désormais dans les mains des écolos, radicaux de gauche et socialistes frondeurs. On imagine que les négociations doivent aller bon train !

 

 

Viol de masse de jeunes femmes blanches en Grande‑Bretagne : le crime de l’antiracisme

 

 

Courant août, une enquête du Times révélait que 1 400 jeunes filles blanches, souvent des mineures, ont servi d’esclaves sexuelles à des gangs appartenant à la communauté pakistanaise, de 1997 à 2013.

 

Pendant 16 années, ces viols ont été étouffés par la police et les services sociaux qui craignaient de passer pour racistes… Certes, ce double scandale, d’abord ces viols de masse et ensuite leur occultation par l’administration, n’est pas totalement passé inaperçu des gros médias cet été. Mais la presse cosmopolite a bien vite détourné le regard, dès lors qu’il s’agissait clairement de racisme anti‑blanc, un racisme, qui, c’est bien connu, ne saurait exister…

 

Dans un article particulièrement documenté paru sur le site Novopress, Gérald Pichon, auteur du livre « Sale Blanc !», revient sur ce double scandale et en démonte les mécanismes.

 

« Loin d’être un cas isolé ou une bavure judiciaire, note Pichon, l’affaire de Rotherham vient s’ajouter à la longue liste des agressions sexuelles étouffées à cause de l’origine ethnique des violeurs et des victimes ». Comme le note le rapport de police qui a finalement révélé l’affaire, je cite encore : « La plupart des victimes dans les cas que nous avons analysés étaient des enfants britanniques blancs, et la majorité des auteurs appartenaient à des communautés ethniques minoritaires (…) Plusieurs membres du personnel ont décrit leur nervosité à identifier les origines ethniques des auteurs, de peur de passer pour racistes » Fin de citation.

 

En clair, mieux valait laisser des adolescentes, parfois des enfants, être « victimes de viols collectifs, enlevés, battus et intimidés » plutôt que de risquer d’apparaître comme raciste…

En effet. C’est la toute‑puissance de sidération du politiquement correct... A Bradford, les forces de l’ordre n’ont pas osé arrêter les membres d’un réseau ethnique de proxénètes qui prostituait des adolescentes blanches, par crainte de provoquer des violences raciales et de perturber ainsi la campagne électorale locale ! Entre 2008 et 2009, à Rochdale, près de Manchester, 47 jeunes Anglaises de souche âgées de 13 à 15 ans avaient été violées et obligées de se prostituer par un gang composé de huit Pakistanais et d’un Afghan. En 2008, une des victimes avait dénoncé ses tortionnaires à la police, qui a délibérément ignoré son témoignage. Pour l’ancienne députée travailliste Ann Cryer, les autorités étaient, là aussi, pétrifiées à l’idée d’être accusées de racisme. Partout en Europe, la dhimmitude, c’est maintenant… A lire, ou à relire, le livre de Gérald Pichon, « Sale blanc !», éditions Idées. L’auteur y démontre que non seulement le racisme anti‑blanc existe, mais que, sur notre propre sol, les blancs sont de loin les principales victimes du racisme, n’en déplaise aux ligues de vertu…

 

 

Brèves françaises

 

 

Immigration !: nouveaux renforts policiers à Calais

 

Calais est régulièrement le théâtre d’affrontements entre migrants venus de nombreux pays du sud de la Méditerranée, et de violences perpétrées par ces derniers à l’encontre de chauffeurs routiers. La préfecture a dû faire appel hier soir à de nouveaux renforts policiers. Début août, trois rixes avaient déjà opposé des groupes de Soudanais et d'Erythréens, faisant au total près de 70 blessés. Mercredi, une centaine de migrants a réussi à pénétrer dans le port de Calais pour tenter de monter dans les ferries en direction de l'Angleterre, avant d'être repoussés par les forces de l'ordre. Le camp des saints, c’est maintenant…

 

 

« Merci pour ce moment » : Vaudeville à l’Elysée

 

Fin février, Valérie Trierweiler dévoilait ses batteries, écrivant sur son compte Twitter, je cite : « Je te détruirai comme tu m’as détruite !» Voilà donc l’ex‑concubine présidentielle qui met sa menace à exécution, avec la publication d’un ouvrage, délicatement intitulé « Merci pour ce moment », qui déballe au grand jour l'intimité de sa relation de dix ans avec François Hollande. Jamais « Première dame » ne s’était publiquement vautrée dans une telle fange. Pour Marine Le Pen, ce livre est, je cite : « Un déshonneur pour la France (…) qui touche autant celle qui parle que celui dont elle parle ». Alors que la même Valérie Trierweiler avait naguère attaqué le magazine Closer pour atteinte à sa vie privée, elle l’étale aujourd’hui avec une complaisance morbide dans un livre qui a déjà été tiré à 200 000 exemplaires. Un gentil pactole en perspective. La furie en profitera‑t‑elle pour rembourser le mobilier du palais de l’Elysée qu’elle a réduit en charpie en apprenant les infidélités de son président de concubin ? Une crise d’hystérie qui avait nécessité une hospitalisation d’une semaine à la Pitié‑Salpétrière.

 

 

 

Brèves internationales

 

 

Au Nigéria, le conflit avec Boko Haram s’intensifie

 

Le groupe islamiste Boko Haram a attaqué mardi la ville de Bama, au nord‑est du pays, après avoir pris le contrôle de Gamboru, puis de Banki, le 25 août. Ce mouvement armé, qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis avril, entend imposer la charia à l’ensemble du pays. Plusieurs dizaines de milliers de Nigériens, en particulier chrétiens, ont dû se réfugier au Cameroun et au Niger. Mercredi, une réunion qui a rassemblé des membres issus notamment des gouvernements du Nigéria, Bénin, Cameroun, Tchad et Niger a conclu, je cite : « Sur la nécessité d’une coopération régionale efficace au sujet des sources de financement et d'approvisionnement en armes de Boko Haram », ainsi, je cite toujours : « D’une plus grande coopération de la communauté internationale ». Fin de citation.

 

 

Le bras droit du chef de l’Etat islamique a été tué hier dans un raid aérien de l’armée irakienne

 

C’est ce qu’a annoncé le chef d’Etat‑major de l’Armée irakienne, le général Babaker Zebari. Aucune confirmation de source indépendante n’a pour l’instant pu être obtenue, le secteur où la frappe a été menée, situé entre Mossoul et Tal Afar, n’étant pas contrôlé par l’armée irakienne. L’Etat islamique, qui contrôle plusieurs régions syriennes, s’est emparé de larges pans du territoire irakien depuis le 9 juin, jour de lancement d’une offensive d’insurgés musulmans sunnites.

 

 

 

Le chiffre du jour

 

 

c’est 13 %

 

13 %, c’est la proportion de Français accordant encore leur confiance à François Hollande, selon le dernier baromètre du Figaro Magazine — TNS Sofres, publié hier. C’est un record absolu d’impopularité : aucun président de la République n’était tombé aussi bas depuis que les sondages existent. Le précédent « record », si l’on ose dire, était détenu par Jacques Chirac, qui était descendu à 16 % courant 2006. La publication du livre au vitriol de l’ex‑concubine présidentielle ne devrait évidemment pas arranger les choses pour François Hollande. De manière moins anecdotique, les Français manifestent une inquiétude grandissante devant la dégradation accélérée de la situation économique du pays. Rappelons que depuis l’élection de François Hollande à la présidence de la République, plus de 500 000 chômeurs supplémentaires ont été recensés. Dans le détail, il n’y a plus que 1 % des Français à faire « tout à fait confiance » au président socialiste. Dans sa chute, Hollande entraîne Manuel Valls, dont on peut se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère. Le Premier ministre dévisse en effet de 14 points, à 30 % d’opinions favorables.

 

 

 

La bonne nouvelle du jour

 

 

Une équipe franco‑israélo‑américaine d’astrophysiciens vient de résoudre l’épineux problème des superamas, véritables « continents célestes » qui constituent les structures ultimes de l’univers, d’un gigantisme inimaginable pour un cerveau humain. Nom choisi par l’équipe de chercheurs : Laniakea, un terme hawaïen qui signifie « incommensurable paradis »…

 

 

 

Demain samedi 6 septembre votre rendez‑vous avec votre kiosque de la réinformation de la semaine sur Radio Courtoisie.

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.