Allemagne : héberger les demandeurs d’asile chez des particuliers ?

Les Régions allemandes sont dépassées par le flux des demandeurs d’asile. La grande question est de trouver comment loger les nouveaux arrivants. Les structures d’accueil habituelles sont saturées et les chambres d’hôtel restent un expédient cher et pas viable sur le long terme.

Suite

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Alex: ils n’y a pas besoin de leur prêter votre femme, ils se passeront de votre autorisation et bienveillante attention.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Le jour où on réquisitionnera mon logementt, je le plastique. On n’abandonne pas du matériel à l’ennemi.

  3. Posté par Ben Palmer le

    “Les Régions allemandes sont dépassées par le flux des demandeurs d’asile”. Et alors? L’accord de libre circulation permet à ces demandeurs, une fois qu’ils sont admis dans un pays de l’UE, de circuler librement. Non, non, ni question de exercer un certain contrôle sur l’immigration, ni question de limiter l’immigration! L’UE l’a fait savoir clairemen à l’égard de la Suisse et est restée intraitable à ce sujet. Membres de l’UE, c’est votre piège dans lequel vous vous êtes mis à l’insu de votre propre gré …

  4. Posté par Alex le

    Et tant qu’on y est, pourquoi pas lui prêter sa femme !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.