Après sa manipulation de l'information quant à l'idée des jeunes UDC qui ne visait que la neutralité des opinions à l'école, voilà le Matin qui repart sur ses terres de prédilections.
Dans cette voix ni aiguë ni grave baigne une impression de sagesse galvaudée, de fierté maladroite et de mauvaise foi. Et la foi, c’est la spécialité de Jean-Gabriel Cuénod, diacre (fictif) du village (fictif) de Chastavel. L’accoutrement, ensuite. Lunettes de psychopathe, chaussettes de grand-papa. Alors que la robe blanche liturgique tombe sans faux pli, le nœud papillon et la croix chrétienne emballent la carotide sans faux pas. Et c’est avec un esprit aussi étriqué que ses vieilles sandales cuirassées que ce personnage crée par le comédien Didier Charlet accueillera ses fidèles dès ce soir au Théâtre Boulimie de Lausanne.
Car «Hosanna! Dans la joie» est un spectacle d’humour. Cet homme d’Eglise n’existe pas. Ou plutôt si, mais (presque) en chacun de nous. Avant de vouer son existence insignifiante à Dieu, Jean-Gabriel Cuénod est d’abord un homophobe affirmé, un xénophobe convaincu et un suppôt du grand capital. Derrière la satire religieuse, Didier Charlet dresse le portrait d’une Suisse recroquevillée sur ses peurs et ses méconnaissances.
Source
Son prochain spectacle ..qu’est-ce au juste..Un imam en pays chrétien ? Une comédie tragique….
Là par contre il risquerait quelques ennuis…En ce qui me concerne c’est simplement “Cause toujours…tu m’intéresses” L’indifférence dans certains cas est la meilleure des armes..surtout concernant les artistes ou pseudo-artistes.