1600 clandestins ont débarqué à Reggio di Calabria ce matin

1600 clandestins ont débarqué ce matin à Reggio de Calabre. C'est le navire San Giusto de la marine militaire qui a été les chercher :

- 1112 hommes, 232 femmes (dont 29 enceintes) et 249 mineurs de différentes nationalités, syrie, Maroc, Tunisie, Ghana, Benin et autres sub-sahariens.

- on a diagnostiqué un cas de varicelle, un cas de gale et parmi les clandestins, se trouvaient 2 paraplégiques.

(...)

Article complet en italien

4 commentaires

  1. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Je sors, traumatisé, de la lecture du livre de Hannah Arendt, « le système totalitaire ». Et je pense à l’invitation de Ben Palmer aux pays de l’UE. A l’UE en fait. A ce que l’on nomme « Bruxelles » sans trop savoir qui c’est. Elle ne servira à rien! Car, en fin de compte, si on peu trouver une logique dans la volonté de décréter les formats des pommes et la cambrure des concombres, il n’y en a aucune. Sinon « Le Bien », inséparable du « Mieux ». Justificatifs de la pérennité des « commissariats ».
    Ceci dit, la photo illustrant l’article serait bien sur la couverture du Camp des saints! Je verrai bien une troisième édition de ce livre, illustrée cette fois. Avec les portraits de gens connus, dont celui de BHL.

  2. Posté par Galoufa le

    Comment contacter les “biens pensants” pour faire héberger à leur domicile ces pauvres gents.
    Ils sont généreux et vont nous le prouver.
    Ou je me trompe…

  3. Posté par Edwige le

    “…Par leur nombre croissant, les musulmans deviendront majoritaires d’abord en France puis en Europe avant la fin du XXI siècle….” suivant un récit idéaliste genre love story “les corps indécents”. La conjonction de l’immigration de masse et de la fécondité débridée en est la conséquence inéluctable. Qui peut encore en douter ?

  4. Posté par Ben Palmer le

    Il faut arrêter ce commerce d’immigration qui ne profite qu’aux gens qui ont le moyen de se payer ces transferts sur des embarcations dangereuses et aux gens qui prennent le risque. C’est une injustice criante; les plus pauvres sont privés de tout espoir de liberté et d’aide sociale dans des pays d’accueil.
    On pourrait facilement organiser des vols charter gratuits (avec Easyjet une place dans un avion plein ne coûterait que quelques dizaines de SFR sur ces distances) qui amènent les réfugiés vers la terre promise, même plus loin que l’Italie. Et je vous promets qu’on n’aura pas de difficulté à remplir ces vols, on pourrait même envisager une sorte de “shuttle”, deux fois par jour.
    Alors faites un geste, pays de l’UE, aidez les plus démunis et les plus menacés de vos frères et soeurs, offrez leur un vol vers le paradis. C’est de l’aide humanitaire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.