Quand un lion vous saute au cou, vous vivez généralement vos dernières secondes sur cette Terre. Mais pour Valentin Gruener, un enseignant, l'attaque mortelle s'est transformée en câlin gratuit.
La plupart des petits enfants en ont probablement rêvé en regardant "Le Roi Lion": faire un gros câlin à l'une de ces grosses peluches.
Dans la réalité, les lions et les lionnes auraient plutôt tendance à vous déchiqueter d'un simple coup de patte.
Mais pas Sirga. Une lionne adulte qui vit dans une réserve du Botswana, Wildlife Modisa, fondée par l'Allemand Michael Gruener et le Danois Mikkel Legarth. Ils l'ont recueillie à la naissance, alors que sa mère l'avait rejetée. Elle a depuis développé une relation très forte avec ses deux bienfaiteurs.
Le 21 août dernier, Jonathan Hawkins, un enseignant américain qui vit à Séoul a publié une vidéo témoignant de cette extraordinaire complicité. On y voit Michael ouvrir la grille derrière laquelle se trouve la lionne. A peine la porte ouverte, Sirga se précipite littéralement dans ses bras pour lui offrir un magnifique câlin.
Selon le Daily Mail, Michael et Mikkel ont lancé ce projet de sauvegarde des grands félins en 2009, en les capturant pour les protéger des fermiers dont ils menacent les élevages.
La vidéo a déjà été vue près de 2 millions de fois sur Youtube:
Extrait de: Source et auteur
L’amour porté aux animaux…vous le recevez au centuple de leur part. Que c’est beau..que ça dépasse tout Si donc les animaux sont capables de donner de l’amour qu’en est-il des humains?.
Des fous qui se prennent pour Allah (alors que Dieu n’a jamais donner ordre de tuer) et tuent leurs congénères humains..Certains politiques ou civiles qui veulent faire passer le droit des uns au détriment des autres. L’animal tue pour manger (si ce n’est par dominance sexuelle instinctive). L’homme tue pour dominer..par intérêts économiques, idéologiques..ou pour s’enrichir individuellement ou collectivement…Pauvre humanité. Ceux-là mêmes qui sont les plus prompts à distiller la morale aux autres alors qu’eux-mêmes en sont bien incapables. Une animalité plus humaine que le genre humain. Et des humains plus bestiaux, cruels et sauvages que certains animaux? Qu’en penses-tu J. de la Fontaine?