Le lobby LGBT veut une convention internationale pour légaliser la GPA

post_thumb_default

 

Alexandre Urwicz, Président et co-fondateur de l’Association Des Familles Homoparentales, milite pour la légalisation de la location d'utérus :

"Tant le rapport Brunet remis au Parlement Européen l'an dernier que le rapport Théry commandé par le gouvernement cette année préconisent un débat serein, dépassionné et une réflexion sur l'organisation d'une convention internationale permettant d'organiser des parcours éthiques qui protégeraient notamment les gestatrices de toutes exploitations quelles qu'elles soient, à l'instar de la convention de la Haye sur l'adoption internationale qui a justement endigué ce que l'on appelait auparavant le "trafic d'enfants". Cette réflexion nécessaire est menée par la Conférence de la Haye de droit international privé (HCCH) où une cinquantaine de pays dont la Belgique, la Croatie, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, la Hongrie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Norvège, l'Espagne pour ne citer que nos voisins, participent à l'élaboration d'une convention posant clairement un cadre éthique intangible protégeant l'ensemble des parties prenantes à une GPA."

Une convention éthique intangible... Une vision déconnectée de la réalité :

"Les situations tragiques liées à la GPA (que nous avons expliquées et dénoncées ici) comme les mises en garde issues d’horizons variés ne sont manifestement pas parvenues aux oreilles de nos dirigeants. Citons au moins le pédiatre Catherine Dolto pour qui la GPA a des conséquences graves sur le développement prénatal de l’enfant (son entretien est disponible ici). Autre réflexion intéressante, celle d’une féministe indienne qui sait l’horreur des « usines à bébés » dans un pays où les femmes pauvres, si elles ne sont pas avortées ou tuées à la naissance, sont considérées comme des esclaves (son témoignage est à lire ici)"

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.