Source: Les éditions ESSALAM (Paris), en collaboration avec les Editions SAFIR, ont le grand plaisir de vous présenter le tome 5 de la collection originale « La voie du petit musulman ».
Ces livres présentent, d’une manière pédagogique, simple, complète et progressive, la connaissance de base de l’islam que doit acquérir l’enfant dans les domaines de la foi, la pratique de l’islam, la morale et la vie du prophète.
Ce programme d’enseignement, conçu par des pédagogues, est conforme aux plus importantes références religieuses.
Auteur : Badr BELAMINE
Collection : La voie du petit musulman
Nombre de pages : 64
Modèle – Format : 24X17
Editeur : SAFIR-ESSALAM
Année : 1977
Langue : française
Reference : EL0016
ABDERRAHMANE IBN AWF, que Dieu soit satisfait de lui, rapporte l’anecdote suivante : Alors que j’étais debout dans les rangs le jour de la bataille de Badr, j’ai regardé à droite et à gauche et j’ai aperçu deux très jeunes adolescents médinois dont j’aurais aimé avoir la même force. L’un d’eux me fit signe et me dit :
Connaissez-vous ABOU JAHL. Monsieur ?
Oui, répondis-je : pourquoi m’interroges-tu à son sujet, jeune homme ?
Il reprit : j’ai appris qu’il insultait le Prophète, je jure que si je l’aperçois, je ne le quitterai pas tant que l’un de nous n’aura pas achevé l’autre. Je fus très surpris de ses propos et voilà que l’autre me fait signe et me dit la même chose. Soudain, j’aperçut ABOU JAHL parmi la foule et je leur lança : voila l’homme que vous cherchez. Il se jetèrent alors sur lui et le frappèrent jusqu’à la mort avec leurs épées. Ils allèrent ensuite chercher le Prophète pour lui annoncer la nouvelle.
Qui l’a tué ? interrogea le Prophète. Chacun d’eux répondit : c’est moi qui l’ai tué ! II les interrogea à nouveau : Avez-vous essuyé vos épées ? Non répondirent-ils.
Puis le Prophète scruta les deux épées et leur lança : Vous deux l’avez tué !
En vente libre sur essalam.com/voie-petit-musulman-p-1392.html
Archive
Qu’en pensent les P.-A. Zufferey, Farhrenheit451 et autres négationnistes islamophiles: islam ou islamisme … et si différence il y a, où est-elle?
dix ans plus tard, comme Ali Car, les parents se lamentent ” j’ai enseigné à ma fille de prier Allah et maintenant elle est épouse-jiad en Syrie “… et les autres parents ? ceux de Samra et Sabina, Besime, Selin, Yasima, Nora, ecc…
à qui la faute ?