Une marque espagnole vend un pull pour enfant évoquant les camps de la mort.

post_thumb_default

La marque espagnole a mis en vente un pull pour enfant évoquant les camps de la mort. Il a été retiré mercredi suite à une vague d'indignation.

1983961_pic_970x641 1983933_pic_970x641

Un pull rayé et une étoile à six branches. Pour quiconque a un minimum de culture historique, un tel habit n’est pas sans évoquer une page particulièrement douloureuse de l’histoire, celle de la Shoah. Mais visiblement, chez Zara, on échappe à ce genre de considérations.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Depuis environ 14 ans, on peut voir dans les magasins un peu partout des vêtements avec le drapeau américain ou britannique. T-shirts, sacs, bijoux, écharpes, sous-vêtements, portemonnaies, ceintures, chaussures, jupes, manteaux, parapluies, fourres de duvets, etc.…
    Idem avec des imprimés et des bijoux portant un motif « tête de mort ».
    Qui, et pourquoi, veut que la population (et surtout des jeunes) se couvre avec ces symboles ?
    Durant l’occupation soviétique, il était impensable de porter un vêtement avec le drapeau soviétique, cela aurait paru trop gros, … même au second degré.
    Et voilà, les magasins sont remplis d’articles avec des motifs “USA” et “GB”, et personne ne trouve rien à redire……….
    Quant aux articles de mode destinés aux jeunes filles avec des têtes de mort, je comprends sans ambigüité que c’est un message de vœux qui est adressé à toute notre civilisation…..

  2. Posté par Le pragmatique le

    Jusque ou faut-il arriver pour se faire de la pub. C’est écœurant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.