La Russie va envoyer un deuxième convoi humanitaire dans l'est de l'Ukraine, a annoncé lundi Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.
Moscou fait fi des protestations de Kiev et des puissances occidentales après l'envoi du premier convoi, qui a passé la frontière sans autorisation. La Russie enverra un deuxième convoi humanitaire en Ukraine.
"La situation humanitaire ne s'améliore pas, mais se détériore. Nous voulons parvenir à un accord sur toutes les conditions nécessaires à l'envoi d'un second convoi par la même route (...) dans les jours qui viennent", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Le ministre russe des Affaires étrangères s'est en outre dit ouvert à tous les formats de discussions pour mettre fin au conflit et "aider les Ukrainiens à s'entendre entre eux".
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Une chronique du mois de juillet dans l’est de l’Ukraine qui justifie tous les convois humanitaires, que l’OTAN et ses alliés ne veulent absolument pas laisser passer, sous toutes sortes de faux prétextes.
Car ce qui est en cours est une épuration ethnique de la population russophone ukrainienne.
Plus de 700 000 personnes ont déjà dû fuir soit en Russie, soit ailleurs en Ukraine. Déjà plus 30 000 morts, disparus ou blessés de part et d’autre. Ce n’est pas rien!
Et tout ce qu’est capable de faire l’Europe, c’est de sanctionner la Russie et de donner un blanc-seing à Kiev pour ces massacres de civiles et de soldats! Proprement hallucinant.
Dans ce documentaire, la parole est donnée aux populations sur place, qui témoigne de ce qu’elles vivent sans comprendre pourquoi Kiev est si cruel avec.
Il serait juste de mettre aussi ce genre de témoignage dans nos médias, en traduction française.
Par exemple à l’émissions de Temps Présent. Si quelqu’un a des contacts là-haut, pourrait-il faire le nécessaire. Merci.
http://youtu.be/COtYvxTg90o
“L’opération militaire “antiterrosriste”de Kiev en plein essor, la tragédie du vol MH17 de la Malaysian Airlines, les bombardements meurtriers de Donetsk et de Lougansk et autres images non coupées d’Ukraine, reliées à partir de Juillet 2014.”
On prend les mêmes et on recommence..comme au tiercé.
Toute analyse faite, Poutine n’attaquera pas l’Ukraine..(trop fin stratagème) Ce n’est pas l’envie qui lui manque, assurément. En effet, il ne veut pas entrer dans le jeu diabolique des USA et de l’UE qui, par d’ailleurs, n’attendent qu’un malheureux faux pas pour déclencher les hostilités.
Poutine doit être terriblement partagé..Le fait de constater que la population russophone d’Ukraine se fait littéralement massacrée d’une part, et d’autre part, l’inhumanité des nazis ukrainiens soutenus par l’Occident et n’hésitant pas à déployer tous les moyens pour arriver à leurs fins…
Le boomerang leur arrivera tôt ou tard.
Poutine se limite donc à envoyer de l’aide aux populations dans le besoin. Ouvre les portes aux réfugiés.
Les bourreaux de Kiev hurlent aux loups… prétextant des convois militaires afin d’accuser la Russie d’invasion planifiée. Certains ont toujours peur de recevoir en retour..les méfaits qu’ils ont accomplis.
La fameuse J.Timenchenko l’avait bien formulé dans un entretien tél. relayé sur les réseaux sociaux..”.Ces russophones..ils faut tous les liquidés” (a peu de choses près)…Le président ukrainien actuel..fait actuellement ce sale boulot à la lettre..avec la bénédiction des pitres de l’UE et du Prix Yankee pour la Guerre B.Obama…
Le convoi humanitaire russe va-t-il, une deuxième fois, franchir les frontières..escorté par la Croix-Rouge…mystère et boule de gomme. Pourquoi le CICR..se borne-t-il au silence.?..(il est plus causeur en certaines occasions).
Le CICR est substantiellement neutre, cependant relater les graves incidents dans l’Est de l’Ukraine et le martyr de cette population ne va pas porter un coup fatal à sa neutralité…Si je ne m’abuse?
Notre Gouvernement se préoccupe, si peu de notre légendaire neutralité. Ce n’est certes pas lui qui en passera des nuits blanches!!!