Immigration: 18 migrants retrouvés morts au large de Lampedusa

post_thumb_default

 

Le nombre de morts continue de grimper à Lampedusa, passage obligé de l'immigration clandestine venue d'Afrique, au large de la Sicile. La Marine italienne a secouru dimanche un canot pneumatique. A bord, elle a découvert 73 survivants, mais surtout 18 cadavres.

La Marine italienne a secouru dimanche matin au sud de l'île de Lampedusa un canot pneumatique transportant des migrants. A son bord, 18 cadavres gisaient à côté de 73 survivants, a rapporté l'agence Ansa et plusieurs médias italiens.

Le bâtiment Sirio avait repéré l'embarcation en difficulté, immobilisée en mer en raison d'une avarie de moteur. Il l'a rejointe et a trouvé à bord les cadavres à côté de 73 survivants.

Plus de 3500 hommes, femmes et enfants ont été sauvés depuis vendredi dans le canal de Sicile (entre la Sicile et les côtes de la Libye et de la Tunisie) par la Marine de guerre, les garde-côtes et les navires marchands. Samedi a été une journée particulièrement chargée avec de nombreuses interventions de la Marine et des garde-côtes.

Après deux naufrages de grande ampleur à l'automne dernier, l'Italie a mis en place une opération baptisée "Mare Nostrum". Elle vise à secourir les nombreuses embarcations en difficulté venant en majorité de Libye, pays aujourd'hui en pleine anarchie.

Selon le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), plus de 100'000 personnes sont arrivées en Italie par la mer depuis le début de l'année 2014. Beaucoup ont rejoint d'autres pays d'Europe.

Les images des garde-côtes italiens:

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.