Dhimmitude du Vatican: Le conflit en Irak “n’est pas un affrontement entre islam et christianisme”

post_thumb_default

Le conflit en Irak n'est "en aucun cas un affrontement entre l'islam et le christianisme", a tenu à assurer le secrétaire d'Etat (numéro deux) du Vatican, Mgr Pietro Parolin.

53f9e08135708a6d4d513201

Dans une interview accordée au site spécialisé Vatican Insider, le cardinal Parolin a estimé qu'une "majorité" de musulmans rejetaient "les méthodes brutales et inhumaines" de l'Etat islamique (EI) qui a conquis de vastes territoires du Nord de l'Irak où il règne par la terreur.

Source

2 commentaires

  1. Posté par JDV le

    J’ai du mal à comprendre le post de Bose Birgitt, mais cela mis à part, le Vatican à tendance à ne pas aller contre-courant, (même si le Pape dit autre chose) jusqu’au jour où il peut exercer son pouvoir en écartant ceux qui pensent autrement. Il suffit de remonter l’histoire de l’Europe sous la férule du Vatican, on aura une idée assez claire de la notion d’autorité et de liberté que cette église a exercé. Je ne peux que me réjouir des changements, dus surtout à l’accès généralisé de la connaissance de l’histoire. Je me réjouis d’entendre des paroles sages et clairement évangéliques chez les 2 derniers Papes, quoique je reste “cautious” (prudent). Heureusement que l’apôtre Paul a écrit: “Dieu seul connaît ceux qui lui appartiennent”.
    Donc pour revenir à l’article en question, je ne me surprend pas du machiavélisme du Vatican vis-à-vis d’une religion expressément violente et sanguinaire, sans oublier que les principales victimes sont les musulmans eux-mêmes, comme l’étaient les chrétiens en Europe dans la période de l’Inquisition, d’où les départs répétés vers le Nouveau Monde

  2. Posté par Böse Birgitt le

    Le Vatican ne va pas le gueuler sur les toits qu’en fait si bien sûr qu’il s’agit d’une guerre de religion vu la prise de Babylone etc… sauf que le Vatican ayant été l’UNIQUE cible des médias DANS LE MONDE concernant la Religion ces dernières années (ou l’auriez-vous zappé?! et c’est une Protestante qui vs le dit), on peut se demander dans quelles mains sont passé médias et pouvoir banquaire… Le monde a du souci à se faire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.