Le conflit en Irak n'est "en aucun cas un affrontement entre l'islam et le christianisme", a tenu à assurer le secrétaire d'Etat (numéro deux) du Vatican, Mgr Pietro Parolin.
Dans une interview accordée au site spécialisé Vatican Insider, le cardinal Parolin a estimé qu'une "majorité" de musulmans rejetaient "les méthodes brutales et inhumaines" de l'Etat islamique (EI) qui a conquis de vastes territoires du Nord de l'Irak où il règne par la terreur.
J’ai du mal à comprendre le post de Bose Birgitt, mais cela mis à part, le Vatican à tendance à ne pas aller contre-courant, (même si le Pape dit autre chose) jusqu’au jour où il peut exercer son pouvoir en écartant ceux qui pensent autrement. Il suffit de remonter l’histoire de l’Europe sous la férule du Vatican, on aura une idée assez claire de la notion d’autorité et de liberté que cette église a exercé. Je ne peux que me réjouir des changements, dus surtout à l’accès généralisé de la connaissance de l’histoire. Je me réjouis d’entendre des paroles sages et clairement évangéliques chez les 2 derniers Papes, quoique je reste “cautious” (prudent). Heureusement que l’apôtre Paul a écrit: “Dieu seul connaît ceux qui lui appartiennent”.
Donc pour revenir à l’article en question, je ne me surprend pas du machiavélisme du Vatican vis-à-vis d’une religion expressément violente et sanguinaire, sans oublier que les principales victimes sont les musulmans eux-mêmes, comme l’étaient les chrétiens en Europe dans la période de l’Inquisition, d’où les départs répétés vers le Nouveau Monde
Le Vatican ne va pas le gueuler sur les toits qu’en fait si bien sûr qu’il s’agit d’une guerre de religion vu la prise de Babylone etc… sauf que le Vatican ayant été l’UNIQUE cible des médias DANS LE MONDE concernant la Religion ces dernières années (ou l’auriez-vous zappé?! et c’est une Protestante qui vs le dit), on peut se demander dans quelles mains sont passé médias et pouvoir banquaire… Le monde a du souci à se faire.