Revue de presse du 23/08/2014

post_thumb_default

 

Merci à nos contributeurs grâce auxquels la revue d’aujourd’hui nous parle de bulles et de banques centrales, mais aussi de riz, de pop-ups et de décroissance, avec également des thèmes Europe et Réflexion variés…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Myrisa Jones le

    A lire un article passionnant qui explique très précisément, et par pays, ce que coûte désormais la politique aveugle des sanctions de la part de l’UE contre la Russie en soumission à Washington. Le tableau est effarant!
    La Suisse doit s’attendre clairement à une augmentation spectaculaire de personnes venant des pays voisins et cherchant désespérément du travail.
    Comment va-t-elle faire face puisque l’UE lui interdit de gérer son propre territoire?

    En anglais, mais peut être traduit par google chrome.
    http://www.globalresearch.ca/obama-destabilizes-europes-economy-sanctions-deepen-the-recession/5397198
    Conclusion
    “En un mot, en se soumettant à la doctrine de Washington de guerres permanentes, l’Europe évite la seule voie de sortie de crise permanente: la co-existence pacifique. Les méga-bougres à Washington et les lèche-bottes en Europe ont choisi des sanctions sur le commerce et la destruction de la prospérité. Ils paient un prix: troubles intérieurs, déplacement des marchés vers des économies émergentes et la montée du chaos, comme un mode de vie en Europe occidentale.”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.