Irak – Vente d’esclaves: « Cela se passe au vu et au su de la communauté internationale »

post_thumb_default

À Paris, Devant des journalistes français et étrangers, une famille de 5 membres, venue de la région de Mossoul, a témoigné hier, dans une salle de la mairie du 16e arrondissement des atrocités commises par les djihadistes de l’Etat Islamique dans la plaine de Ninive poussant à l’exode une centaine de milliers de chrétiens et de yazidis.

Le chef de la famille, Nabil Younan, a ainsi raconté qu’entre autres barbaries, des terroristes de l’Etat Islamique ont vendu aux enchères sur une place publique de Mossoul, il y a seulement trois jours, 700 femmes yazidies au prix moyen de 150 dollars par esclave.

« Cela se passe au vu et au su de la communauté internationale », a-t-il dit, avant de lancer un appel poignant au monde entier pour qu’une intervention immédiate empêche de tels actes de se poursuivre.

Ils dépouillent les chrétiens

D’autres témoignages ont été entendus, notamment celui du R.P. Amir Geagea, supérieur dominicain à Bagdad, et celui du père dominicain Anis Hanna, joints par téléphone et interrogés en duplex par l’assistance. Ils ont confirmé les témoignages déjà publiés dans nos colonnes, évoquant entre autres les barrages établis par l’EI aux sorties de Mossoul afin que les islamistes puissent dépouiller les chrétiens.

« Jusqu’aux bagues des femmes et aux bracelets et colliers des enfants », a-t-il précisé, dénonçant au passage l’abandon par les peshmergas kurdes de leurs positions dans des villages chrétiens de Ninive.

« C’était comme s’ils invitaient les tueurs de l’EI à occuper nos villages », a déclaré un des intervenants qui s’est interrogé sur l’utilité d’un envoi d’armes françaises aux Kurdes. À ce propos, un des intervenants du Chredo a rappelé que cet abandon des peshmergas est intervenu presque au lendemain de l’entretien téléphonique entre les présidents français François Hollande et kurde Massoud Barzani, le premier promettant des armes françaises au second, en même temps qu’une aide humanitaire aux déplacés yazidis. Rapporte l’orient Le jour dans son édition du 15 août.

Circoncisions des chrétiens adultes en masse !

Joints par téléphone, d’autres témoins ont rapporté que l’Etat Islamique a ordonné la circoncision des chrétiens enfants ou adultes qui sont restés à Mossoul.

Des circoncisions en masse ont été organisées par les hordes de l’EI, des chrétiens adultes ont été circoncis sans aucune anesthésie.

Source

2 commentaires

  1. Posté par d degoumois le

    Heureusement on a à Genève, depuis peu, une maison de la PAIX! Je n’ose imaginer ce qu’on fait là dedans!

  2. Posté par d degoumois le

    Dans le monde musulman l’esclavage n’a jamais cessé depuis 670 ap jc! Et les asiatiques qu’on voit autour des riches arabes du golf à Genève en ce moment c’est quoi d’autre?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.