2 commentaires

  1. Posté par Ben Palmer le

    Foutaise. Le fait de pouvoir voter (décider souverainement) pour ou contre l’adoption de droits humains émanant d’organismes internationaux ne veut aucunement dire que les citoyens suisses refuseraient systématiquement une adoption. Pouvoir décider ne signifie pas refuser! Les Suisses sont quand-même pas idiots à ce point. La Suisse est certainement un des pays qui respecte le mieux les droits de l’homme avec une démocratie exemplaire à tous les égards (non, pas parfaite, je concède). La Suisse réunit quatre langues et cultures sous son système et le taux d’étrangers parfaitement intégrés dépasse celui de n’importe quelle autre nation dans le monde.
    De quoi a-t-on peur? Que le souverain donne son avis et son aval aux droits qu’il veut/doit adapter?
    Un des arguments des protagonistes pro-européens n’est-il pas qu’îl vaut mieux faire partie de l’UE pour avoir son mot à dire (le “mot* qu’on refuse d’ailleurs aux citoyens français et irlandais quant à l’adhésion à l’UE). Eh bien, dans le cas de la législation que l’ONU impose, l’initiative en question suisse demande justement cela: donner la voix à la population. Une loi ou convention acceptée démocratiquement vaut mille fois mieux qu’une loi octroyée.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Que pense Amnésie Internationale de la déclaration des droits de l’homme islamique?

    Il y en a qui feraient mieux de fermer leurs g******

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.