Un important convoi humanitaire composé de 280 camions, ayant pour destination l'Ukraine, a quitté mardi la région de Moscou. Le convoi sera accompagné de membres de l'OSCE une fois en territoire ukrainien.
Un convoi russe formé de 280 camions transportant de l'aide humanitaire est parti mardi de la région de Moscou à destination de l'Ukraine, rapporte l'agence Itar Tass. "Tout a été décidé avec l'Ukraine", a affirmé le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov.
Le convoi sera accompagné par des observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à l'intérieur du territoire ukrainien, a indiqué l'ex-président ukrainien Leonid Koutchma qui joue le rôle de médiateur.
Le chargement russe ainsi que l'aide fournie par les Etats-Unis et l'Union européenne seront distribués sous l'égide du Comité international de la Croix-Rouge. Ils seront escortés par des représentants de l'OSCE lors de son transit dans le nord-est de l'Ukraine jusqu'à la ville de Louhansk, a dit M. Koutchma.
Extrait de: Source et auteur
M. Putin ne va apprécier se faire exlcure d’offrir sa contribution à l’aide humanitaire. L’occident décidément ne comprend pas la mentalité des russes….