Le FN réclame une intervention militaire de la France en Irak en évoquant les Croisades

post_thumb_default

Souvent prompt à critiquer l’interventionnisme de la France, le Front national réclame, ce lundi 11 août, une intervention militaire de la France en Irak. Dans un communiqué, Aymeric Chauprade, tout nouveau député FN européen et conseiller pour les questions internationales, se prononce en faveur d’une participation militaire française à « la destruction de l’État islamique ». Et dénonce la position actuelle de la France :

 

Croisades---4-


Il est pour le moins étonnant de voir aujourd’hui Mr Fabius se contenter de superviser l’envoi de colis humanitaires aux Chrétiens et Yazidis lesquels subissent les conséquences apocalyptiques de ses erreurs stratégiques !

Car le FN a des principes. Parmi eux, il y a celui « de non-ingérence militaire » rappelé par Aymeric Chauprade. Mais ce principe à deux exceptions : « Lorsque la sécurité de la France est en jeu » et « lorsque l’honneur de la France est en jeu », détaille l’ancienne tête de liste FN en Île-de-France pour les européennes.

Ces deux motifs étant réunis pour lui, le frontiste rappelle que, selon lui, la France à une responsabilité envers les Chrétiens d’Orient et que celle-ci date un peu :

Certes laïque, la France n’en est pas moins historiquement une nation catholique, fille aînée de l’Eglise. Elle a, depuis les Croisades et la libération du tombeau du Christ, un devoir particulier envers ses frères chrétiens d’Orient. […] Il en va de notre honneur de se poser en protecteur de ces femmes chrétiennes aujourd’hui réduites en esclavage et vendues dans les souks des villes contrôlées par l’Etat islamique….

Le scan

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.