Erich von Siebenthal, conseiller national UDC bernois, qui propose d’accorder l’asile en priorité aux chrétiens persécutés
Quelques jours après l’annonce d’une initiative de l’UDC pour réduire drastiquement le droit des requérants d’asile en n’autorisant que ceux qui arrivent par avion, voici que surgit une nouvelle idée restrictive. Le conseiller national de Gstaad, Erich von Siebenthal, propose de donner la priorité aux chrétiens. Tentative d’explication.
Le Temps: L’UDC vient tout juste de proposer une initiative pour réduire le droit d’asile. Vous voulez favoriser les requérants chrétiens. Quel est le sens de cette proposition?
Erich von Siebenthal: Les minorités chrétiennes sont menacées en Irak et ailleurs. Je propose que la Suisse les traite avec plus de considération. Mais seulement celles qui sont menacées de mort.
Suite
“Tentative d’explication”…. Pourquoi tentative ? Pour dire qu’il n’y a arrive pas, que son argumentaire n’est pas à la hauteur ?.. On interview par principe et soucis d’égalité mais on sape à la base l’intéressé. Typique du journalisme actuel. Pathétique aussi.
C’est vrai, aider d’abords les Chrétiens du monde, quelle infamie pour cette presse dont la christianophobie n’est même plus dissimulée.