Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le “constructivisme” est une calamité: pas de grammaire, pas de syntaxe: il est “scientifiquement prouvé” que les enfants ont tout cela dans la cervelle (Chomsky mal compris par nos “pédagogues”?) et le résultat est désastreux: du “petit nègre” effectivement et une baisse des capacités de raisonnement, de l’esprit critique, de la curiosité… Serait-ce voulu par ceux qui nous dirigent et qui n’ont que faire de gens instruits?
Alors là je me demande comment on peut comprendre une langue sans en connaître la grammaire, la syntaxe, l’étymologie des mots, la littérature, etc.
S’agit-il de discrimination programmée? On ne doit plus employer le mot “nègre” mais si on enseigne aux enfants du “petit nègre” leur avenir est hypothéqué. Pire: que va-t-il se passer au moment où des parents vont envoyer leurs enfants dans de bonnes écoles privées et tant pis pour les autres ?
C’est exactement comme ses collègues suédois, qui veulent supprimer le mot RACE du vocabulaire, pour cacher tousles problèmes interethniques! A gauche on veut supprimer tout ce qui gêne, et surtout tout ce qui pourrait prouver et confirmer l’incompétence et le fiasco! Les conférences de Michel Onfray, depuis quelques jours sur France Culture, mettent le doigt sur ce qui fait mal à gauche! Cette incapacité à l’autocritique, et cette mauvaise foi quotidienne!