La journaliste Stéphanie Germanier, dans « le matin dimanche » du 3 août, relève les hauts faits des divers présidents des jeunesses socialistes de ces dernières années : Traiter un adversaire politique de « trou du cul », fumer des joints en public, trinquer à la mort de Margareth Thatcher et bannir le drapeau Suisse des festivités du premier août !
Commentaire de la journaliste : « Un style tranchant qui confère aux jeunes socialistes un nouveau mais vrai poids politique » (sic !)
Selon elle, pour avoir « du poids politique », il faut donc insulter ses adversaires, se réjouir de leur mort, se droguer et mépriser le drapeau Suisse.
Ça se passe de commentaire.
Imaginons que les jeunes UDC eussent acquis un « nouveau mais vrai profil politique » de la même manière.
Gageons que la même journaliste eut qualifié cela de « nauséabond ».
Oskar Freysinger
Nicolas, tous les journaleux du Malin.ch et de son double-torchon 20 minutes et quasiment tous les médias écrits sont des bobos de gauche babas cool nostalgique de Woodstock et se croient “révolutionnaires” en pensant que leurs éditos va faire changer le cours de l’Histoire. Ces philosophes ratés, comme l’a si bien dit un internaute, ne sont en fait que des politiciens déguisés en “journalistes” et leur propagande en faveur des Verts et des socialistes peut se lire tous les jours. Mais ils le font de façon perfide, sous l’info, se cache une réelle propagande, il suffit de savoir lire entre les lignes.
Leur crédo: ils sont tout simplement anti-droite : tous les articles sur l’udc, le parti radical, voir le pdc dans une moindre mesure, sont tous négatif à souhait!
Pro-cannabis : tous les articles prônent les bienfaits économiques de la légalisation.
christianophobe : tous les articles sont négatifs. Sans nier qu’il y a des atrocités à dénoncer, il ne parle jamais du Secours Catholique ou de l’aide aux migrants par l’Eglise, par ex. Ils traitent toujours du même sujet, on le connais. Voir l’article d’aujourd’hui pour aider les Chrétiens d’Irak en priorité. L’avis de la communauté des Protestants est là pour remettre l’ordre cette idée “nauséabonde digne des heures les plus sombres etc..”.
Bref, ce sont tous des politicards ratés devenu “journalistes”.
Ces comportements des “jeunes” socialistes sont surtout révélateurs d’une immaturité que partage également cette “journaliste”.