Asile: Sommaruga prône la tradition humanitaire

(...)

Quant à lier les accords de réadmission à l'aide au développement, comme le propose l'UDC qui envisage une nouvelle initiative populaire, Mme Sommaruga juge que cela n'est pas toujours facile, ni possible. Et de donner pour exemple l'Algérie, un pays au moins aussi riche que la Suisse qui ne reçoit donc pas d'aide au développement.

 

220560579_news624

 

Tradition humanitaire

 

Mme Sommaruga n'a pas coupé les cheveux en quatre pour commenter la position de l'UDC, dont l'objectif est d'en finir avec l'asile. Ce serait "honteux, contraire à la dignité humaine et à la tradition suisse", a-t-elle affirmé en réponse à une question de journaliste.

 "Cette tradition humanitaire constitue une partie de notre identité suisse" (NDLR Alors que les jeunes socialistes ne se privent pas pour boycotter notre drapeau: ils se servent de notre histoire lorsque cela les arrange!), a-t-elle insisté. Tout comme la neutralité. En tant que dépositaire de la convention de Genève sur les réfugiés, la Suisse a un rôle particulier à jouer.

Source et auteur

4 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    On n’en finit pas de répéter les raisons pour lesquelles les candidats à la migration doivent réformer leurs propres pays chez eux au lieu de fuir.
    Mais il y a une autre question: quel intérêt ont nos personnalités politiques et religieuses pour plaider en faveur l’immigration vers nos pays?
    Qu’est-ce qui se cache derrière? Quels INTERETS ont-ils? Quel intérêt le Pape a-t-il à plaider pour les migrations c.-à-d. créer des déracinés dont personne ne veut?
    Quel intérêt Madame Sommaruga a-t-elle à faire déverser le trop plein de la surpopulation africaine en Europe?
    Pourquoi ne pas mettre la même énergie au service du planning familial en faveur des femmes du Tiers Monde? L’émancipation de la femme n’est-elle plus un combat de la gauche?
    Chaque jour nous inventons des machines qui font le travail de milliers de personnes qui, elles, se retrouvent au chômage mais au lieu de diminuer notre population on l’augmente avec des immigrés dont on ne sait pas quoi faire.
    N’est-il pas pervers de laisser ces gens partir de chez eux pour leur dire quand ils arrivent chez nous qu’on ne sait pas quoi en faire.
    Nos entreprises délocalisent dans le Tiers Monde et les habitants du Tiers Monde viennent chercher du travail chez nous.
    A tout moment on nous dit que l’avenir est en Afrique…
    Quelqu’un peut-il expliquer toutes ces contradictions ? mais surtout les intérêts !Il n’est pas possible qu’il ne se cache pas des intérêts derrière toutes ces folies

  2. Posté par Nicolas le

    Complètement dépassée par la situation de l’immigration, elle s’en prend à l’UDC en espérant détourner les regards de son incompétence. Les scribouillards la soutiennent, les lecteurs ne sont pas dupes.

  3. Posté par James Hulme le

    Je ne vois pas en quoi “suicider” la Suisse est une tradition humanitaire ! Car il n’y a strictement aucun rapport entre accueillir quelques personnes véritablement persécutées (Snowden serait un candidat à l’Asile authentique) et encourager l’envahissement mois après mois de milliers de “barbares” (mâles dans leur immense majorité, ce qui est bien le signe d’une guerre).

  4. Posté par Le pragmatique le

    Je saurai repenser à cette vieille tradition humanitaire et tout ce que vous nous faites subir avec le politburo de Bruxelles lors des prochaines votations.

    Et les chrétiens d’Irak qui se font égorger, bagatelle ?

    Il n’y a pas de jour sans qu’on entende parler des nuisances de la secte. Plus qu’assez. On a déjà donné point barre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.