12 permis retirés par la police bernoise au retour de la Street Parade

post_thumb_default

 

La police cantonale bernoise a effectué dimanche entre 07h30 et 12h30 des contrôles sur l'autoroute A1 près de Kirchberg, ciblant les conducteurs de retour de la Street Parade de Zurich. Bilan: 12 permis retirés.

Sur 43 véhicules inspectés et 96 personnes contrôlées, onze conducteurs étaient sous l'influence de drogues et deux étaient alcoolisés au-delà de 0,8 pour mille.

Douze permis ont été retirés sur-le-champ. Vingt personnes au total devront répondre d'infractions à la loi sur les stupéfiants, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Pas moins de 35 policiers ainsi qu'un chien détecteur de drogue ont été mobilisés pour cette opération.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Economico le

    D’accord mais je pense que l’amende pour ce comportement à risque très élevé n’excédera pas le montant d’un conducteur inattentif qui cumule des petits excès de vitesse <15km/h.

    A ce sujet, je suis interpellé que la police, la gendarmerie et les gardes frontières viennent de s'équiper dans le canton de Genève de la nouvelle gamme BMW. Il est déplacé de faire de tels investissements lorsque la situation des résidents du canton possède un taux de chômage élevé! Je vais au devant d'éventuels arguments qui iraient dans le sens qu'il est nécessaire d'avoir des véhicules rapides, car il existe des voitures puissantes et bons marchés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.