La police cantonale bernoise a effectué dimanche entre 07h30 et 12h30 des contrôles sur l'autoroute A1 près de Kirchberg, ciblant les conducteurs de retour de la Street Parade de Zurich. Bilan: 12 permis retirés.
Sur 43 véhicules inspectés et 96 personnes contrôlées, onze conducteurs étaient sous l'influence de drogues et deux étaient alcoolisés au-delà de 0,8 pour mille.
Douze permis ont été retirés sur-le-champ. Vingt personnes au total devront répondre d'infractions à la loi sur les stupéfiants, a indiqué la police cantonale dans un communiqué. Pas moins de 35 policiers ainsi qu'un chien détecteur de drogue ont été mobilisés pour cette opération.
Extrait de: Source et auteur
D’accord mais je pense que l’amende pour ce comportement à risque très élevé n’excédera pas le montant d’un conducteur inattentif qui cumule des petits excès de vitesse <15km/h.
A ce sujet, je suis interpellé que la police, la gendarmerie et les gardes frontières viennent de s'équiper dans le canton de Genève de la nouvelle gamme BMW. Il est déplacé de faire de tels investissements lorsque la situation des résidents du canton possède un taux de chômage élevé! Je vais au devant d'éventuels arguments qui iraient dans le sens qu'il est nécessaire d'avoir des véhicules rapides, car il existe des voitures puissantes et bons marchés.